Jump to content

MINEURES SCIENCES : cc blanc quelques incompréhension de la correction


Inconnu_2023
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour ,j'espère que tt le monde va bien 😉 j'ai quelques question a propos du cc blanc ou j'ai pas compris la correction :

 

1- Je n'arrive pas a comprendre la correction...pourquoi elle parle de croix ??? alors que depuis le début on cherche a avancer sur les CARRE ? Et aussi quelle aurait été le bon programme pr que l'item soit juste ? (parce que j'avais répondu vrai....)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/ombr.png

 

2- Dans la correction elle dit dans les deux cas ...de quel "deux cas" mais de quel deux cas elle parle mdrrrr ? (genre je vois qu'un seul programme ....) 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/xobl.png

 

3-  Et c'est une question franchement bête mais moi je sais pas si on as le droit d'additionner (ou multiplier ou autre) des chiffres dans le " for loop in range " genre as t'on le droit de faire par exemple :

 

from robot import*

 

For loop in range (7+4-1 ) :

            nord()

 

4- La dernière question c'est pas une question de cours mais plus une question pratique ....J'ai eu une note franchement pourrave (mais je l'assume j'ai bcp de lacunes et j'avais un retard non négligeable en maths ) et pourtant quand je vois mon classement je suis vraiment pas si mal classer ....du coup ma question est la suivante : Est ce que les personnes qui n'aurait pas fait le cc Blanc sont inclus dans le classement ou non ? je veux dire les 731 personnes de la mineures sciences sont inclus mm si imaginons y'a 300 personnes qui n'ont pas participer (auquel il aurait eu 0 ) ou bien y'a vraiment eu 731 participants ? 

 

 

voila merci d'avance de vs réponses (j'ai mis des couleurs parce que c'est un peu le bazar dans mes messages en général si c pas clair hésiter pas a me le dire) ❤️ !

Edited by Inconnu_de_2021
Link to comment
Share on other sites

Salut, je n'ai pas encore regardé la correction mais déjà pour la 1 je pense qu'il y a un problème, ou bien elle ne teste pas ses programmes parce que regarde à la semaine 3 le programme que j'avais fait et il était réussi donc "surCarre and surCarre" devrait marcher https://goopics.net/i/O2bGR

C'est vraiment n'importe quoi cette matière en fait...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 20 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

1- Je n'arrive pas a comprendre la correction...pourquoi elle parle de croix ??? alors que depuis le début on cherche a avancer sur les CARRE ? Et aussi quelle aurait été le bon programme pr que l'item soit juste ? (parce que j'avais répondu vrai....)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/ombr.png

 

En fait "if surCarre and SurCarre" marchera même dans le cas où le robot serait sur carré+croix ! Parce que être "SurCarre" valide les deux conditions ! En gros ça marchera, mais ça ne marchera pas UNIQUEMENT SurCarre

Un programme correct aurait été "If not SurCroix and NotSurTriangle"

 

il y a 21 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

2- Dans la correction elle dit dans les deux cas ...de quel "deux cas" mais de quel deux cas elle parle mdrrrr ? (genre je vois qu'un seul programme ....) 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/xobl.png

Je comprends pas non plus mdr

 

il y a 22 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

3-  Et c'est une question franchement bête mais moi je sais pas si on as le droit d'additionner (ou multiplier ou autre) des chiffres dans le " for loop in range " genre as t'on le droit de faire par exemple :

 

from robot import*

 

For loop in range (7+4-1 ) :

            nord()

Tu as le droit, et tu peux même le faire avec des variables^^

 

il y a 23 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

4- La dernière question c'est pas une question de cours mais plus une question pratique ....J'ai eu une note franchement pourrave (mais je l'assume j'ai bcp de lacunes et j'avais un retard non négligeable en maths ) et pourtant quand je vois mon classement je suis vraiment pas si mal classer ....du coup ma question est la suivante : Est ce que les personnes qui n'aurait pas fait le cc Blanc sont inclus dans le classement ou non ? je veux dire les 731 personnes de la mineures sciences sont inclus mm si imaginons y'a 300 personnes qui n'ont pas participer (auquel il aurait eu 0 ) ou bien y'a vraiment eu 731 participants ? 

J'ai pas de réponse officielle mais je suis persuadé que les personnes qui n'ont pas participé ne sont pas comptées. Mais c'est une question hyper intéressante, ça serait cool de la poser sur moodle !

Après il me semble que le nombre de participants est différent en maths et en info, donc on peut probablement déduire que seul les participants sont comptés ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

En fait "if surCarre and SurCarre" marchera même dans le cas où le robot serait sur carré+croix ! Parce que être "SurCarre" valide les deux conditions ! En gros ça marchera, mais ça ne marchera pas UNIQUEMENT SurCarre

Un programme correct aurait été "If not SurCroix and NotSurTriangle"

aaaaah ok ca explique cela mdrrr @Ilyana31  😅

 

il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit :

Je comprends pas non plus mdr

ok je vais tenter la question sur moodle je pense 😉 

 

il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit :

Tu as le droit, et tu peux même le faire avec des variables^^

daccord merci ❤️

 

il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit :

il me semble que le nombre de participants est différent en maths et en info,

bah moi j'ai 731 partcipant en math ET en info dc non... mais je ui je vais poser la question sur moodle pr etre sur 😉 

 

 

 

merci bcp a vs deux en tt cas ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, Ilyana31 a dit :

Bah du coup moi je comprends pas, pourquoi mon programme a marché alors ?

jtavoue que j'en sais rien c'est bizarre  mdrrrrr 😕 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 36 minutes, Ilyana31 a dit :

Salut, je n'ai pas encore regardé la correction mais déjà pour la 1 je pense qu'il y a un problème, ou bien elle ne teste pas ses programmes parce que regarde à la semaine 3 le programme que j'avais fait et il était réussi donc "surCarre and surCarre" devrait marcher https://goopics.net/i/O2bGR

C'est vraiment n'importe quoi cette matière en fait...

 

Alors, j'avais pas vu le screen, et je t'avoue que je comprends pas comment ça se fait que ton programme marche mdrrrr

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

Alors, j'avais pas vu le screen, et je t'avoue que je comprends pas comment ça se fait que ton programme marche mdrrrr

 

Quand je reprendrai la correction je demanderai à la prof sur moodle parce que là ça va vraiment pas mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 6 minutes, jePASSparla a dit :

Saluut, on fait comment pour voir notre classement?? 

salut ! désolé j'avais pas vu alors : la prof avait envoyer un message sur moodle en gros :

 

tu vois quand tu vas sur moodle ya ton prénom et nom en haut a droite

bah ya une flèche rouge a cote tu cliques dessus

ya "notes " tu clique  dessus

et après tu vas simplement dans options sciences

 

😉 n'hésite pas si tas pas compris jte prend une capture d'écran pt te montrer ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

tu vois quand tu vas sur moodle ya ton prénom et nom en haut a droite

bah ya une flèche rouge a cote tu cliques dessus

ya "notes " tu clique  dessus

et après tu vas simplement dans options sciences

c'est bon j'ai trouvé merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...