Jump to content

Faire des annales ?


UnePetitePACES
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour à quiconque lira ce message ! 😉

 

Alors voilà, je sais que de manière général il faut faire le plus d'annales possible, mais est ce que ça sert vraiment à quelque chose pour la SP

Etant donné que les cours changent ?

 

Si oui, jusqu'à quelle année pouvont nous remonter sans que ça soit contre productif ?

 

Merci d'avance 😅😬 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello !

Alors c'est vrai qu'on a tendance à penser que les annales de SP sont inutiles car les chiffres changent, mais c'est FAUX car :

  • plein de cours ne comportent pas ou très peu de chiffes
  • et pour ceux qui en contiennent beaucoup les chiffres ne changent que très peu. Or les questions ne demandent jamais de % précis, on te dira '' supérieur à 35 % " en cas de % = 38% par exemple. Et majoritairement ce 38% deviendra 37 ou 39 donc l'item reste d'actualité

Ensuite cela permet de cibler ce que les profs attendent de vous (certains chiffres sont + importants que d'autres etc).

Maintenant :

  • en cas de correction d'item à chiffres incompatible avec le cours de 2020/2021 il suffit de se '' donner le point '' (tu vas pas t'infliger -0,2 alors que t'as juste haha)
  • par contre en cas d'item hors programme (car y'a des changements de prof) il faut pas s'embêter avec (mais bien être sûr que c'est hors programme)

Pour les annales intéressantes à faire, ça va être cours-dépendant : je pense que tu peux te lancer dans les années récentes 2020 2019 2018 2017 voir 2016 (il y aura pas grand chose à trier je pense), et au-delà ça se fait aussi tout en faisant gaffe aux corrections 🙂

 

voilouuuu

PS : pour avoir 100% de qcm d'actualité, profite des colles et poly de pâques de cette année + de l'an dernier vu que les programmes sont identiques !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Les annales en SP sont hyper importantes !!!!!! C tjr les mêmes questions (fin presque mais t’as capté)

 

Perso je faisais pas comme dans les autres matières avec un ordre cours PUIS annales, mais j’apprenais mon cour avec les QCMS à côté et je me marquais sur mon cour les parties qui tombaient souvent !!!

 

J’espère que mon post a pu t’aider

 

Edited by tt1306
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, UnePetitePACES a dit :

Sinon (dsl je t'en demande beaucoup 😅) tu sais quels cours sont concernés par les changements de prof ?

oula là ça se complique haha :

  • alors Mme Andrieu qui fait le cours sur les grands problèmes de SP et le viellissement a toujours été là donc annales très utiles (attention à certains chiffres)
  • l'environnement / santé au travail : idem cours très stables donc annales très utiles
  • tout ce qui touche à l'économie de la santé : cette fois ci c'est instable (y'a eu des changements, puis des anciens profs qui sont revenus...) bref tu verras de suite à si les qcm en question sont d'actu ou pas, en tout cas pour ce chapitre (y'en a 2 je crois) les annales sont très utiles
  • la personne handicapée : très stable
  • la prévention/épidémio : y'a eu des changements de prof mais une grosse partie commune (des détails peuvent être HP du coup)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...