Jump to content

Concours veterinaire


Guest meowsome

Recommended Posts

Guest meowsome

Bonjours, 
Je veux bien trouver l'info pour les etudes de veterinaire apres PACES. Est-ce que il y a une passerele (avec PACES ou licence)? Est ce que les trucs appris en PACES sont utiles? 
Merciii

Link to comment
Share on other sites

Bonjouuuur, pour le concours véto pas de passerelle depuis PACES pour y accéder directement (je ne sais pas si tu parles de passerelles pour l'école?) les voies d'accès sont:

- Concours A après deux ans de prépa BCPST

- Concours B présentable en Licence 2 (depuis 2021) ou Licence 3 ou Licence pro, soit en lien avec la fac qui propose une option en + pour le concours, soit en candidat libre.

- Concours C présentable après BTS éligibles ou prépa ATS ou DUT éligibles

- Concours D après master dominante biologie ou diplôme de docteur

 

Attention au nombre de places, les concours B, C et D sont très limités comparé à la prépa BCPST qui offre environ 500 places par an sur les derniers chiffres (en augmentation).

Pour te donner une idée du nombre de places hors prépa, je m'étais renseignée auprès de la fac, en 2018 6 élèves (me semble-t-il) issus de licences de Paul Sabatier sont passés en école vétérinaire.

 

Pour ce que tu as appris en PACES honnêtement je ne sais pas trop, déjà en prépa c'est du général pur et dur (maths/physique/bio) et beaucoup plus axé biologie et physiologie, anatomie animale, différente de l'homme ^^

 

 

 

Edited by LaKhosmique
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...