Jump to content

coucou c encore pour de l'informatique


zazouette

Recommended Posts

mme revoilàà,

alors j'ai tenté le CCB d'info, et pour certaines questions (3A, 3C, 3D, ou encore 4A) je ne les avais jamais vues.

4A

a = 8 

b = 7

aux = a

a = b

b = aux

=> est-ce que A = 8 ?

ça veut dire quoi "aux"?

3B

Pour b et c ayant chacun une valeur entière, la ligne de code suivante génère une erreur :

a = ( b == c )

-> j'aurais dis non, mais on l'a dans quel série de cours ça ???

3D

a = 26

b = 27

c = 28

d = ( b == c ) == ( c == d )

-> et ça, pareil jamais vu, et j'ai pas trop trop compris comment répondre!

 

merci bcp de votre aide !

 

 

Link to comment
Share on other sites

@TartiFlemme, alors je pense que "aux" c'est juste un nom de variable et quelle aurait pu prendre n'importe quel nom

 

il y a 4 minutes, TartiFlemme a dit :

a = ( b == c )

 

il y a 6 minutes, TartiFlemme a dit :

a = 26

b = 27

c = 28

d = ( b == c ) == ( c == d )

ça c'est pas dans un cour à proprement parlé, c'est de la réflexion mais pour le coup j'ai un doute donc je préfère pas dire de bêtises

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 17 minutes, mojito_rouge a dit :

je pense que "aux" c'est juste un nom de variable

Je suis d'accord 💪🏼

 

Pour le and/or...

 

Il y a un message très complet qui avait été posté par la prof pour expliquer cette notion sur moodle (vas sur le forum moodle informatique, ctrl+f, cherche QCM et tu devrais trouver) 

 

Pour moi le premier n'entrainerait pas d'erreur, si b==c a = True et sinon a = False, mais je t'avoue que je suis pas sur à 100% non plus, attendons la correction ^^

Pareil pour la deuxième, je suis pas sur, mais pour moi la comparaison "c == d" ne peut pas marcher étant donné que la variable d n'a pas encore été définie 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, DuTACKauTac a dit :

"c == d" ne peut pas marcher étant donné que la variable d n'a pas encore été définie

Je suis complètement d'accord, j'ai rien mis dans le doute, je pense qu'ils ont mal écrit et qu'ils voulaient mettre "c==a", puisque dans ce cas là on tombe bien sur d vaux True à la fin (d'autant plus qu'on définit a au début et qu'on l'utilise jamais ce qui est bizarre ?)

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, DuTACKauTac a dit :

Je suis d'accord 💪🏼

 

Pour le and/or...

 

Il y a un message très complet qui avait été posté par la prof pour expliquer cette notion sur moodle (vas sur le forum moodle informatique, ctrl+f, cherche QCM et tu devrais trouver) 

 

Pour moi le premier n'entrainerait pas d'erreur, si b==c a = True et sinon a = False, mais je t'avoue que je suis pas sur à 100% non plus, attendons la correction ^^

Pareil pour la deuxième, je suis pas sur, mais pour moi la comparaison "c == d" ne peut pas marcher étant donné que la variable d n'a pas encore été définie 

 

oh tu fais bien de me ldire je vais aller me renseigner (haha la méthode ctrl + f c'est toute ma vie)

 

d'accord merci pour ton avis Pr Tack !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, TartiFlemme a dit :

tu le mérites déjà un minimum 😉 

Tu pourras m'appeler comme ça quand j'aurai mon diplome d'enseignant chercheur, et que j'aurai épousé le Pr.Tack original ;)))))))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...