Jump to content

Questions sur 2 détails en informatiques 2 étoiles S4


Vaiana
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Alors salut,

bon il y a des aspects que je ne comprends pas : vous verrez c'est simple 

pourquoi on écrit "motif[pos]" et pas motif uniquement (ligne10), je sais que j'aurai jamais eu le réflexe donc tant que je comprenne  ? et ensuite, on a le droit d'écrire un "Estidentique = true" en plein milieu du programme et le robot comprendra ? ou alors il le comprendra grâce à la ligne où il y a "false" 

je sais pas si je suis claire :c 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/8o00.png

 

Merciiii

 

Edited by rara31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Alors avant tout, comment t'as fait pour réussir à faire un screen flou ? :')))))

 

En fait, quand tu mets [], ça va aller chercher "la ....ième valeur", donc si t'as une liste 

0,1,2,3,4,5

Tu fais pos in range 6, donc pos va respectivement prendre les valeurs 1,2,3,4,5,6(+1 à chaque tour)

Et quand tu mettras liste[pos]

Il va prendre d'abord 0, ensuite au deuxième tour 1, etc.... Tu comprends ?

En gros ça te permet de prendre des valeurs différente à chaque tour de ta boucle

 

Ensuite, pour EstIdentique, c'est juste créer une variable !

C'est exactement pareil que si tu avais mis " distance = 3 " 

Il faut considérer True et False comme du binaire, genre 1 et 0, c'est une valeur que tu donnes à ta variable

C'est plus clair ? ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit :

Alors avant tout, comment t'as fait pour réussir à faire un screen flou ? :')))))

 

En fait, quand tu mets [], ça va aller chercher "la ....ième valeur", donc si t'as une liste 

0,1,2,3,4,5

Tu fais pos in range 6, donc pos va respectivement prendre les valeurs 1,2,3,4,5,6(+1 à chaque tour)

Et quand tu mettras liste[pos]

Il va prendre d'abord 0, ensuite au deuxième tour 1, etc.... Tu comprends ?

En gros ça te permet de prendre des valeurs différente à chaque tour de ta boucle

 

Ensuite, pour EstIdentique, c'est juste créer une variable !

C'est exactement pareil que si tu avais mis " distance = 3 " 

Il faut considérer True et False comme du binaire, genre 1 et 0, c'est une valeur que tu donnes à ta variable

C'est plus clair ? ^^ 

 

Vraiment désolée j'y ferai gaffe la prochaine fois :ccc

 

Merci beaucoup j'ai compris pour le "true", "false" ! Par contre pour le motif mais je comprends pas à quoi ça sert que ce motif là en particulier qu'on a lu au départ et qu'on souhaite trouver prenne des valeurs qui changent à chaque tour (j'suis une quiche en informatique) 

Autre question pourquoi on fait sortir de la boucle de dernier "If estidentique:..." 

 

Merci beaucoup à toi ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, rara31 a dit :

Vraiment désolée j'y ferai gaffe la prochaine fois :ccc

Non mais tkt c'est lisible ! C'est juste une question honnête genre je comprends pas comment t'as fait 😂

 

En fait ce qu'on fait c'est pas une valeur différente, c'est que disons ton motif c'est 

A, C, G, T 

Au premier tour, ta variable va aller chercher la première lettre, A, et la comparer à la première lettre de la liste. Au deuxième tour, on prend C, etc.

 

If Estidentique: ça veut dire "If EstIdentique == True" sauf que == True ça s'écrit pas ^^ 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...