Jump to content

Informatique Semaine 4 : Peindre le motif 2


Maheva
Go to solution Solved by Bob,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas très bien la différence entre "nbCasesPeintes" et "nbPeintes". 

Je ne vois pas en fait ce que l'on fait par rapport au deux...

Si quelqu'un aurait la réponse ce serait magnifique !

Merciiii ;))

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

La variable nbCasesPeintes correspond à une liste qui contient le nombre de cases peintes pour les 16 colonnes, et la variable nbPeintes correspond à, pour la colonne à laquelle se trouve le robot, le nombre de cases peintes au total. En fait, nbPeintes correspond à la valeur qui est située à l'indice de la colonne dans la liste de nbCasesPeintes. 

 

Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair désolé😅

Edited by Bob
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Bob a dit :

Salut !

 

La variable nbCasesPeintes correspond à une liste qui contient le nombre de cases peintes pour les 16 colonnes, et la variable nbPeintes correspond à, pour la colonne à laquelle se trouve le robot, le nombre de cases peintes au total. En fait, nbPeintes correspond à la valeur qui est située à l'indice de la colonne dans la liste de nbCasesPeintes. 

 

Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair désolé😅

Ahhhh merci beaucoup ! C'est plus claire !

 

Juste une dernière question, je n'arrive pas tout à fait à voir la subtilité entre les paramètres des listes comme "dans la liste ... à l'indice ... mettre..." et "dans la liste .... obtenir la valeur à l'indice..."

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Alors "à l'indice ...(par exemple colonne du robot)... mettre x" signifie que dans la liste, à la position qui est égale à la colonne du robot, la valeur qui était précédemment rentrée deviendra x : si ton robot est a la colonne 2 et que ta liste est "colonne = 0, 0, 0, 0",  alors l'instruction "à l'indice colonne du robot mettre 6" transformera ta liste en 0, 6, 0, 0.

L'instruction "dans la liste... obtenir la valeur à l'indice ...", c'est grosso modo l'inverse. Là tu ne cherches pas à entrer une valeur dans la liste mais à trouver la valeur qui se trouve à une certaine position : si on reprend notre robot colonne 2 et notre liste "colonne = 0, 6, 0, 0", alors l'instruction "dans la liste colonne obtenir la valeur à l'indice colonne du robot", tu obtiendra 6. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...