Maheva Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 Bonjour, je ne comprends pas très bien la différence entre "nbCasesPeintes" et "nbPeintes". Je ne vois pas en fait ce que l'on fait par rapport au deux... Si quelqu'un aurait la réponse ce serait magnifique ! Merciiii ;)) Quote
Solution Bob Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 (edited) Salut ! La variable nbCasesPeintes correspond à une liste qui contient le nombre de cases peintes pour les 16 colonnes, et la variable nbPeintes correspond à, pour la colonne à laquelle se trouve le robot, le nombre de cases peintes au total. En fait, nbPeintes correspond à la valeur qui est située à l'indice de la colonne dans la liste de nbCasesPeintes. Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair désolé Edited February 4, 2021 by Bob Quote
Maheva Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 Il y a 8 heures, Bob a dit : Salut ! La variable nbCasesPeintes correspond à une liste qui contient le nombre de cases peintes pour les 16 colonnes, et la variable nbPeintes correspond à, pour la colonne à laquelle se trouve le robot, le nombre de cases peintes au total. En fait, nbPeintes correspond à la valeur qui est située à l'indice de la colonne dans la liste de nbCasesPeintes. Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair désolé Ahhhh merci beaucoup ! C'est plus claire ! Juste une dernière question, je n'arrive pas tout à fait à voir la subtilité entre les paramètres des listes comme "dans la liste ... à l'indice ... mettre..." et "dans la liste .... obtenir la valeur à l'indice..." Merci Quote
Bob Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 Alors "à l'indice ...(par exemple colonne du robot)... mettre x" signifie que dans la liste, à la position qui est égale à la colonne du robot, la valeur qui était précédemment rentrée deviendra x : si ton robot est a la colonne 2 et que ta liste est "colonne = 0, 0, 0, 0", alors l'instruction "à l'indice colonne du robot mettre 6" transformera ta liste en 0, 6, 0, 0. L'instruction "dans la liste... obtenir la valeur à l'indice ...", c'est grosso modo l'inverse. Là tu ne cherches pas à entrer une valeur dans la liste mais à trouver la valeur qui se trouve à une certaine position : si on reprend notre robot colonne 2 et notre liste "colonne = 0, 6, 0, 0", alors l'instruction "dans la liste colonne obtenir la valeur à l'indice colonne du robot", tu obtiendra 6. Quote
Recommended Posts