Jump to content

mentir pour la lettre de motivation parcoursup ?


Ilyatrogène
Go to solution Solved by zazouette,

Recommended Posts

Bonsoir, je voulais savoir si les personnes qui lisent nos lettres de motivation sur parcoursup avaient accès à toutes nos lettres qu'on a fait pour les autres voeux ou seulement celle qu'on a écrite pour la formation qu'ils représentent ?

Par exemple est-ce que si on demande une LAS droit on peut dire qu'on veut être avocat et si on demande une LAS psycho on peut dire qu'on veut être psychologue, sans que la personne qui lira la lettre pour le droit sache ce qu'on a écrit dans le voeu psycho et inversement ?

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Ilyana31 salut,

sans être une pro de parcoursup, je pense que tu peux le faire.

après, je ne sais pas si c'est vraiment utile à dire étant donné que si tu vas en psycho c'est pour t'engager dans ce métier là...

 

bon courage pour la rédac des lettres!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, TartiFlemme a dit :

@Ilyana31 salut,

sans être une pro de parcoursup, je pense que tu peux le faire.

après, je ne sais pas si c'est vraiment utile à dire étant donné que si tu vas en psycho c'est pour t'engager dans ce métier là...

 

bon courage pour la rédac des lettres!

dacc merci  ;  )

En fait je vais demander des LAS, du coup c'est juste pour retenter médecine pas pour continuer dans la licence, si je réussis pas médecine je retournerai sur parcoursup j'irai pas dans la licence de psycho mais vu qu'il n'y a pas bcp de places il faut que je montre que ça m'intéresse 

Link to comment
Share on other sites

@Ilyana31

oui oui  je vois ce que tu veux dire!

je pense que ce serait mieux de dire que tu es très intéressée par cette voie en énumérant des exemples qui sont très compatibles avec cette filière, par ex : j'aime travailler, je suis ouverte d'esprit, curieuse etc (enfin des trucs en rapport avec chaque licence) , plutôt que de dire je veux être psychologue 😉 

Link to comment
Share on other sites

Les lettres de motivation son unique au parcours dans lequel tu mets. Ils n'auront pas accès à celle des autres.

Après mettre dans ta lettre que tu veux être avocat ou psychologue si tu n'es pas sûr je ne te le conseil pas. Il faut savoir argumenter et c'est ça qu'il regarderont.
Des lettres dans ce genre ils en ont à l'infini depuis des dizaines d'années ils savent reconnaitre celle générique, si tu veux te démarquer marque pourquoi ça t'intrigue, quel est ta démarche pour te dire "tiens ça m'intéresse".

Tu gagneras dix fois de point à dire que tel ou tel domaine éveil simplement ta curiosité et que tu souhaites en t'y éduquer pour découvrir si tu veux te lancer dans le droit ou la psychologie que de donner un projet précis(surtout si tu as 18-19 ans) et de dire "je rêve de faire psychologue".

N'oublie pas que pour droit et psy tu commences par une licence universitaire qui n'est pas professionnalisante mais théorique on ne te demande pas d'avoir un projet professionnel aboutit mais une démarche cohérente dans l'envie de t'engager dans X ou Y licence, c'est pour le master que tu devras les convaincre que tu ferais un bon psy/avocat/ou ce que tu veux.
 

Edited by BatMeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...