Jump to content

ANAT


lorinne
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

Hey

*dans ce qcm, à quoi correspond la chose soulignée : Les berges du sinus sagittal supérieur sont des zones d'insertion de la faux du cerveau?

*que sont les jugums cérébraux?

*pourquoi dit-on que les ligaments extrinseques n'ont pas de role dans les mouvements de la mandibule?

*est-ce que qqn aurait une image qui montre que toutes les lams du fascia cervical se rejoignent en medial ?

*on est d'accord que cet item compté vrai est faux, nn? La placode optique donnera le sens auditif.

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : Le nerf accessoire (XI) passe en dorsal de la veine jugulaire interne au niveau de l'espace rétro-stylien?

*dans un qcm compté vrai ils disaient que l'os temporal appartenait qu'à la base, c'est faux, nn?

*je ne comprends pas cet item : Sur la face endocrânienne la gouttière du sinus transverse marque la séparation entre la base et la voute du crâne?

*par rapport à l'articulation entre le rocher et l'occipital, est-ce que il y a que la face cerebelleuse ?

*je ne comprends pas cet item, à quoi font reference les choses soulignées ? L’incisure sphéno-palatine est limité en arriere par le processus sphénoïdal et en avant par le processus ethmoïdal?

*pourquoi la vascularisation veineuse de la tete et du cou est plus variable que la vascularisation arterielle?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, lorinne a dit :

Les berges du sinus sagittal supérieur sont des zones d'insertion de la faux du cerveau?

@lorinneon considère que le sinus sagittal supérieur est dans un sillon ce qui signifie qu'il a des berges, un peu comme un fleuve (la Garonne) et ses berges 

il y a 10 minutes, lorinne a dit :

*que sont les jugums cérébraux?

 

 

il y a 10 minutes, lorinne a dit :

*pourquoi dit-on que les ligaments extrinseques n'ont pas de role dans les mouvements de la mandibule?

Je ne veux pas dire de bêtises !! @Nymma ou @Scorpio (j'ai vu que t'étais en ligne !!! ❤️)

il y a 10 minutes, lorinne a dit :

*dans un qcm compté vrai ils disaient que l'os temporal appartenait qu'à la base, c'est faux, nn?

oui c'est bien faux, il y a une partie qui appartient à la calvaria !!

il y a 10 minutes, lorinne a dit :

*je ne comprends pas cet item : Sur la face endocrânienne la gouttière du sinus transverse marque la séparation entre la base et la voute du crâne?

Je vais émettre une hypothèse, la gouttière du sinus transverse sépare deux parties (inférieure et supérieure subdivisée à droite et à gauche), la partie supérieure correspond à la base du crâne, et la partie inférieure au cervelet, donc on a bien la partie supérieure qui correspond à la voùute et la partie inférieure qui correspond à la base mais ça ne répond pas vraiment à la question ... @Scorpio stp 

il y a 10 minutes, lorinne a dit :

*par rapport à l'articulation entre le rocher et l'occipital, est-ce que il y a que la face cerebelleuse ?

La face cérébelleuse du temporal est au dessous de la crête du rocher, c'est la face qui contient le MAI, pour l'occipital c'est la face endocrânienne en dessous de la gouttière du sinus transverse, elles sont contact, il faudrait un schéma mais je n'en ai pas désolé !!

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, lorinne a dit :

processus sphénoïdal et en avant par le processus ethmoïdal?

@lorinneAlors processus sphénoïdal c'est au niveau de l'os du palatin mais ethmoïdal je ne sais plus...😓

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...