Jump to content

poly noel 2017purpan


eurybie
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ces items sont comptés vrai :

La croissance folliculaire terminale commence après le début de la phase folliculaire du cycle menstruel.

la croissance folliculaire terminale dure 20 jours non ?

La glaire cervicale n'est propice au passage des spermatozoïdes qu'au moment de la période pré-ovulatoire

je pensais que c'était plutôt péri-ovulatoire ...

Merci merci

Edited by stabiloboss
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, stabiloboss a dit :

La glaire cervicale n'est propice au passage des spermatozoïdes qu'au moment de la période pré-ovulatoire

je pensais que c'était plutôt péri-ovulatoire ...

Merci merci

kikou

 

pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à la période péri ovulatoire que la glaire se détend et facilite le passage si je dis pas de bétise

 

Il y a 1 heure, stabiloboss a dit :

La croissance folliculaire terminale commence après le début de la phase folliculaire du cycle menstruel.

la croissance folliculaire terminale dure 20 jours non ?

"Cette dernière phase dépendante des gonadotrophines (LH et FSH) dure 2 semaines (de J0 = début du cycle menstruel, à J14 = ovulation), et commence dès la régression du corps jaune du précédent cycle."

j'ai trouvé ça sur wikipédia hehe mais je préfère laisser qqun d'autre répondre

@Rebelle @Magic💚?

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello !

 

Il y a 7 heures, stabiloboss a dit :

La croissance folliculaire terminale commence après le début de la phase folliculaire du cycle menstruel.

la croissance folliculaire terminale dure 20 jours non ?

 

Pour moi, si cet item est compté vrai, c'est qu'il y a un soucis. En considérant un cycle moyen, tu as 14 jours de phase folliculaire et 14 jour de phase lutéale, avec au milieu, l'ovulation. La croissance folliculaire terminale commence bel et bien avant le début de la phase folliculaire et elle la recouvre totalement ! Elle dure bien 20 jours et, aussi, j'ai noté noir sur blanc dans mon cours l'an dernier que la croissance commençait 4-5 jours avant la phase folliculaire du cycle menstruel, donc oui, ici, soucis par rapport au cours du Dr Gatimel (la seule et unique source valable). Je pense que la divergence avec Wikipédia et très certainement d'autres sources provient du fait qu'on peut considérer différents points de départ à cette croissance (l'acquisition des récepteurs ou alors l'action des gonadotrophines sur ces récepteurs ?). Pour pleins de trucs, vous pouvez avoir des infos divergentes, donc référez-vous uniquement au cours et retenez bien ce que Gatimel vous a dit !

 

Il y a 5 heures, Echo a dit :
Il y a 7 heures, stabiloboss a dit :

La glaire cervicale n'est propice au passage des spermatozoïdes qu'au moment de la période pré-ovulatoire

je pensais que c'était plutôt péri-ovulatoire ...

Merci merci

kikou

 

pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à la période péri ovulatoire que la glaire se détend et facilite le passage si je dis pas de bétise

 

Je suis aussi d'accord avec vous ! La glaire cervicale présente encore des mailles lâches après l'ovulation où le taux d'estrogènes pètent tous les scores. Il faut bien comprendre qu'à un certain "seuil", la glaire est suffisamment imprégnée pour laisser les spermatozoïdes passées et, ce sur une fenêtre d'environ 4-5 jours (avec l'ovulation au milieu).

 

Voilà voilà n'hésitez pas si vous avez encore des questions 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...