Jump to content

natomie <3


lorinne
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

hey (herlock ? <3)

*j'ai pas compris pourquoi on disait que l'embryologie du crane est differente de celui de la face ? (elles sont toutes les 2 composées en partie au moins de viscerocrane membraneux, nn?)

*à quoi fait-on reference quand on parle de l'epine du sphenoide (une des insertions du ligament medial)?

*je comprends pas pourquoi j'ai marqué dans mon cours que les ligaments extrinseques n'ont ni leur origine ni leur terminaison qui appartient à la region de l'ATM alors que par ex le lgt stylo-mandibulaire finit sur le bord posterieur du ramus?

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Révélation
il y a 1 minute, lorinne a dit :

(herlock ? <3)

😍🥰

 

il y a 1 minute, lorinne a dit :

*j'ai pas compris pourquoi on disait que l'embryologie du crane est differente de celui de la face ? (elles sont toutes les 2 composées en partie au moins de viscerocrane membraneux, nn?)

@lorinne Je ne veux pas te dire de bêtises du coup @Nymma❤️

il y a 4 minutes, lorinne a dit :

*à quoi fait-on reference quand on parle de l'epine du sphenoide (une des insertions du ligament medial)?

Elle a un foramen (le forramen épineux, le plus en latéral de cette aile toujours sur la partie horzontale) en regard de l'os temporal) ce foramen épineux fait passer l'artère méningée moyenne qui va monter !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/4/1612421985-capture-d-ecran-2021-02-04-075925.jpg

 

La partie soulignée en bleu correspond à l'épine !

il y a 7 minutes, lorinne a dit :

je comprends pas pourquoi j'ai marqué dans mon cours que les ligaments extrinseques n'ont ni leur origine ni leur terminaison qui appartient à la region de l'ATM alors que par ex le lgt stylo-mandibulaire finit sur le bord posterieur du ramus?

@lorinne La non plus je ne veux pas dire de bêtises, mais le lgt stylo-mandibulaire est bien un lgt extrinsèque, après son origine et sa terminaison ne sont pas sur la capsule d'où ce n'est pas n lgt intrinsèque mais reste tout de même proche de l'ATM !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, lorinne a dit :

*j'ai pas compris pourquoi on disait que l'embryologie du crane est differente de celui de la face ? (elles sont toutes les 2 composées en partie au moins de viscerocrane membraneux, nn?)

Alors je suis pas hyper compétente pour répondre à cette question mais je dirais que c’est parce que la face provient des arcs branchiaux alors qu’apparemment le crâne non 😅

 

Il y a 9 heures, lorinne a dit :

je comprends pas pourquoi j'ai marqué dans mon cours que les ligaments extrinseques n'ont ni leur origine ni leur terminaison qui appartient à la region de l'ATM alors que par ex le lgt stylo-mandibulaire finit sur le bord posterieur du ramus?

Attention c’est au moins un des deux (l’origine ou la terminaison) qui est extérieure à l’ATM mais ça doit pas être obligatoirement les deux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...