Jump to content

Gd pb de SP / vieillissement démographique


manonnn
Go to solution Solved by Thalidavid,

Recommended Posts

bonjour ! 

 

"l'âge moyen de personnes touchées par le diabète est autour de 50 ans" faux, mais dan mon cours je n'ai pas d'âge pour les personnes touchées par le diabète... il y en a un ? 

 

 

concernant l'état de santé en France "cet état est relativement bon et pratiquement identique pour les hommes et les femmes" faux, c'est la partie en gras qui est fausse ? je l'avais mis vrai car pour moi, même si il y a des différences entre les hommes et les femmes, elles ne sont pas majeures. 

 

ensuite, je me demandais quel est le nombre d'affections déclarées par les personnes de plus de 75 ans parce que je trouve pleins d'item sur ça mais je trouve pas le chiffre dans mon cours 

 

mercii !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, manonnn a dit :

"l'âge moyen de personnes touchées par le diabète est autour de 50 ans" faux, mais dan mon cours je n'ai pas d'âge pour les personnes touchées par le diabète... il y en a un ? 

65 ans 🙂

 

il y a 2 minutes, manonnn a dit :

concernant l'état de santé en France "cet état est relativement bon et pratiquement identique pour les hommes et les femmes" faux, c'est la partie en gras qui est fausse ? je l'avais mis vrai car pour moi, même si il y a des différences entre les hommes et les femmes, elles ne sont pas majeures.

il y a quasiment 5 ans d'espérance de vie de différence donc pour moi ce n'est pas pratiquement identique

 

il y a 2 minutes, manonnn a dit :

ensuite, je me demandais quel est le nombre d'affections déclarées par les personnes de plus de 75 ans parce que je trouve pleins d'item sur ça mais je trouve pas le chiffre dans mon cours 

je laisse quelqu'un pour celle ci, c'est peut-être plus au programme

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

il y a quasiment 5 ans d'espérance de vie de différence donc pour moi ce n'est pas pratiquement identique

 

il y a 6 minutes, manonnn a dit :

ah ok je pensais pas que dans état de santé on entendait espérance de vie mais oui du coup maintenant c'est logique 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, manonnn a dit :

ah ok je pensais pas que dans état de santé on entendait espérance de vie mais oui du coup maintenant c'est logique 

y'a pas que ce facteur qui rentre en compte après, car l'EV n'est pas synonyme de bon état de santé

 

dans tous les cas ce genre d'item, si c'est pas clairement écrit dans le cours, tu peux les considérer comme foireux/inutiles car la prof se base uniquement sur des phrases et chiffres de son cours^^

pareil pour l'âge du diabète : si le cours ne le mentionne pas oublie le

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @manonnn ! Et merci @Chat_du_Cheshire et @Petit_Bateau pour vos contributions 😉

 

Pour ta première question, je suis de l'avis de @Petit_Bateau, cette notion ne me dit rien non plus, je ne suis pas sûr qu'elle soit au programme.

 

Pour ce qui est de ta dernière question, il me semble que cette notion est aussi hors programme, même si elle apparaîssait encore dans les diapos il y a 2 ans si je ne me trompe pas (de mémoire c'était en moyenne 7,9 pathologies pour les personnes âgées vivant en institution, mais oublie cette info) 😅

 

En espérant avoir aidé à répondre à tes interrogations, je te souhaite bon courage pour la suite ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...