Jump to content

Poly pâques Maraicher 2014


Recommended Posts

Bonjour ,

 

J'aurais quelques questions concernant des qcms du poly de pâques de Maraîcher (2013-2014)

 

Qcm 29 Item D : Les lymphocytes appartiennent au SI acquis (corrigé vraie) : est-ce une généralisation de tout les lymphocytes ? Parce que les LNK appartiennent au SI inné non ?

 

Qcm 22 Item D : L'hydramnios correspond à un index du LA >1 : dans le cours la prof nous a mis sup à 2L on peut compter cette item juste quand même ? (c'est un peu bête comme question mais bon le ridicule ne tue pas :P)

 

Qcm 10 Item C : Les glandes surrénales fœtales ont un rôle dans la stéroïdogénèse surrénalienne avec la production de DeHydroEpiAndrostérone (DHA) et de DeHydroEpiAndrostéroneSulfate (DHAs) (corrigé vraie) : les glandes surrénales fœtales produisent aussi de la DHA non sulfaté ? Il m'a semblé qu'elles produisaient de la DHAs pour justement éviter ses fonctions androgéniques néfastes pour un fœtus féminin

 

Qcm 25 Item D : Le sixième arc persiste dans sa totalité à gauche et donne naissance au canal artériel reliant le tronc pulmonaire à l'aorte (corrigé vrai) , hors dans le cours il est dit qu'elle persiste partielle de plus ça se voit sur le schéma

 

Qcm 27 Item C :  L'oreillette droite reçoit du sang dé-saturé en oxygène : corrigé faux , pourtant c'est le cas, sur le schéma l'atrium droit reçoit certes majoritairement du sang oxygéné mais elle reçoit aussi du sang de-saturé en O2 provenant de la veine cave supérieure (sang qui vient du poumon)

 

Voilà merci de vos réponses ! :D

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

voici ce que j'ai vérifié en regardant tes questions:

 

-->LNK immunité inné d'aprés le poly de cette année, donc je suppose que cela fait foi

 

-->Ce que j'ai écris sur mon cours concernant le 6ème arc aortique:

DROITE: régresse partiellement et participe à l'artère pulmonaire droite

 

GAUCHE: devient le canal artériel

 

J'ai aussi un vague souvenir de la prof disant que cette partie du schéma était mal représentée. Peut être d'autres confirmerons....

 

Pour le reste je ne sais pas trop!

 

Bon courage

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...