Jump to content

dvlpmt du système cardiovasculaire


Recommended Posts

coucou, 

alors j'ai pris un cours des autres années et je comprends pas comment "un morceau d'intestin est à l'origine du bourgeon/ébauche hépatique qui se développe rapidement car le foie joue un rôle dans l'hématopoïèse" 

parce que sur ce schéma ils sont bien séparés non ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/w32k.png

 

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

@cassolnousmanque salut, je n'ai pas relevé quelque chose de particulier à ce sujet pendant le cours... Il me semble que la prof n'attend que de nous, que nous sachions que le bourgeons hépatique apparait sur la face antérieure du duodénum ... Apres je ne suis pas sur mais je pense que ça n'a pas était détaillé :)) 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, cassolnousmanque a dit :

alors j'ai pris un cours des autres années et je comprends pas comment "un morceau d'intestin est à l'origine du bourgeon/ébauche hépatique qui se développe rapidement car le foie joue un rôle dans l'hématopoïèse" 

Salut @cassolnousmanque😁

Oui l'ébauche hépatique est bien un bourgeonnement de la face ventrale de l'intestin antérieur (futur duodénum) donc c'est bien "un morceau d'intestin".

Et sur le schéma tu vois justement que le bourgeon hépatique apparait sur le duodénum 

 

Edited by Nami
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, E182 a dit :

la prof n'attend que de nous, que nous sachions que le bourgeons hépatique apparait sur la face antérieure du duodénum .

ah bon super, j'avais pas la connexion à ce moment là donc merci pour l'info 😹

 

il y a 3 minutes, Nami a dit :

Oui l'ébauche hépatique est bien un bourgeonnement de la face ventrale de l'intestin antérieur (futur duodénum) donc c'est bien "un morceau d'intestin".

Et sur le schéma tu vois justement que le bourgeon hépatique apparait sur le duodénum 

 

d'accord merci beaucoup ✨

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...