Jump to content

besoin de réconfort


Guest anonyme

Recommended Posts

Guest anonyme

Bonjour, je suis en PASS, j’écris ce message pour passer un petit appel à l’aide. En ce moment, comme la plupart des étudiants a mon avis, je ne vais pas bien. J’ai l’impression de ne pas être légitime et de ne pas avoir a écrire ce message car en effet, je fais partie des gens chanceux qui ont un entourage présent et je ne vie pas seule car je suis en foyer avec d’autres étudiants de mon âge. Mais je n’arrive quand même pas a sortir les idées noires qui envahissent mon esprit depuis des mois. J’enchaine les crises de panique, je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais je me sens perdue, incomprise et surtout seule face à la PASS et surtout mon avenir très incertain. Je suis consciente d’être en échec, que je n’aurais pas mon année, mais j’essaye par tout les moyens de ne pas laisser tomber, je veux être la jusqu’au bout. Mais ma santé mentale en prend un coup, tout comme ma relation avec mon copain et même ma famille. Moi qui avant cette année, était la personne la plus positive de cette planète, je suis aujourd’hui une boule de négativité, de peurs, de tristesse, d’idées noires. Je suis toxique pour moi-même et mon entourage et le pire est que j’en ai conscience mais que quoi que je fasse, rien ne change. Je culpabilise tellement de me plaindre alors que tellement de personnes ont bien plus de raisons que moi de souffrir. Mais je suis perdue, la personne que je suis devenue a cause de cette réforme, du Covid etc me fait souffrir et je n’arrive pas à m’en sortir seule.  

Si quelqu’un aperçoit ce message et bien sur a le temps d’y répondre,  je pense que ça me serait bénéfique et pourrait surement aider d’autres jeunes dans le même cas que moi. Merci d’avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut très chère invitée !

 

Telle une bouteille à la mer, ce message a du sens, a toute sa légitimité et tu as bien fait de le mettre à l'eau. Car aucune pensée noire n'est jamais anodine, et chaque boule de négativité en pass ou paces mérite à part égale tout le réconfort et la chaleur humaine que les rivages BEM peuvent lui offrir.

Donc tu n'as surtout pas à culpabiliser, l'année est déjà suffisamment difficile pour que tu n'aies pas à te rajouter toi-même des reproches qui n'ont, je t'assure aucun fondement ! 😉

 

En effet, malgré l'entourage, la famille, tes amis et amours, le plus difficile est que ta vie entière commence à tourner autour de la pass ! Et ça c'est effrayant et déprimant car tu as de plus en plus l'impression d'être enfermée dans une spirale de déprime, d'incertitude, une tornade qui te balancerait contre ton grès à des épreuves que tu ne peux franchir et qui t'isole du monde extérieur.

Aussi je te dirais que je comprends tout à fait ce sentiment, comme la plupart des gens ayant connu la paces, la pass ou la l.as, on l'a nous-mêmes vécu.

 

Mais je te dirais aussi que malgré tout ça, on peut s'en sortir !

Tout d'abord, en ce qui concerne ton année, les notes et ton sentiment d'être en échec, je dirais qu'il provient avant tout d'un esprit qui tout au long du S1 a été entraîné à stresser et penser avant tout au négatif. C'est donc avec ce cerveau entraîné plusieurs mois à penser de manière pessimiste que tu réfléchis à ton avenir. 

En réalité, tu n'as encore rien de concret, les notes du S1 ne sont pas encore sorties, je t'inviterai donc à ne pas y penser, à reporter ces idées en te disant "de toute façon ce ne sont que de pures spéculations" et à venir discuter notes concrètes en main avec un tuteur à l'esprit lucide lors du stand des résultats (qui aura lieu lorsque tu auras les résultats du S1 donc 😉 )

 

Ensuite, en ce qui concerne ta négativité, encore une fois je comprends très bien ce ressentiment.

Au lycée, je m'amusais souvent à dire que j'étais un proton : toujours positif. En paces j'étais devenu un nuage électronique tout entier.

Mais j'avais trouvé une technique pour me rappeller que la vie peut parfois, même en P1, être belle : ne pas oublier de rire, au moins une heure par jour. En effet, chaque soir, pendant au moins une heure, je regardais des épisodes d'une série comique que j'aimais bien. J'ai dévoré en paces the Big Bang Theory, How I met your mother, Malcolm ainsi que Scrubs. C'est des épisodes de 20 minutes, on peut en regarder plusieurs en 1H, ça donne l'impression de rire plus longtemps que si on voyait juste un épisode de 1H.

Ainsi, chaque jour je m'accordais 1H de pur bonheur où je pouvais sortir de cette tornade infernale et oublier complètement la première année.

 

De plus, chaque soir en m’endormant j'essayais de penser à trois belles choses que j'avais vues au cours de la journée. Il y en a forcément 3 ! C'est sûr ! Ca peut être la série qu'on a vu précédemment, un QCM réussi, une vidéo amusante qu'on a vu pendant la pause, au joli oiseau par la fenêtre, toute chose qui nous a fait sourire pendant la journée.

Ainsi, cela t'évitera de penser négativement en t'endormant, cela t’obligera à penser à de belles choses. 

Je sais ce n'est pas très difficile de faire cela. Mais là n'est pas la question, le fait est : le feras-tu régulièrement ? Si oui, je te garantis que tu pourras rapidement redevenir une boule de positivité : un proton qui possède en son intérieur du quark up (positif) et du quark down (négatif) mais qui n'oubliera pas d'être avant tout positif.

 

Sur ce, je te souhaite force et courage pour toutes les épreuve à venir, et je te souhaite de ne pas oublier ce que tu es à la base : une bonne boule de positivité ! Car tu l'es toujours, ne l'oublie pas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, Invité anonyme a dit :

Je culpabilise tellement de me plaindre alors que tellement de personnes ont bien plus de raisons que moi de souffrir.

Salut à toi! je me permet d'intervenir sur ça si ça te va💚

La souffrance ça se contrôle pas ---> il n'y a pas de "raisons" qui soit plus acceptables que d'autres

Ce que je veux dire par là c'est que chacun ressent les choses à sa manière et plus ou moins difficilement

Une personne va avoir quelque chose d'horrible qui va lui arriver et ne pas être plus triste que ça tandis qu'une autre aura une petite contrariété qui va prendre de l'ampleur et lui bouffer la vie

C'est personnel à chacun, personne n'a le droit de juger la douleur des autres

ne pas se sentir légitime c'est normal mais ne pas se sentir bien l'est tout autant

il y aura toujours des gens qui "souffrent plus" que nous mais on ne peut pas s'en rendre compte si on ne l'a pas vécu... En effet, ta souffrance actuelle est une souffrance énorme à ton niveau et c'est bien suffisant pour être tout à fait légitime

 

Je te souhaite tout le courage du monde, tu vas t'en sortir! que ce soit en MMOPK ou ailleurs, il y a toujours moyen de s'en sortir tu verras💚

 

(ps: dsl si je suis pas claire ;-;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ma belle ❤️ 

Je vais essayer de t'apporter des éléments de réponses pour t'aider 

 

On le répète jamais assez mais il faut prendre des pauses, il faut se détacher de la PASS 😉 

Je pense qu'il faut que tu t'accordes un moment dans la journée où tu fais uniquement ce qu'il te plaît, il faut pas que ça soit excessif non plus, une heure suffira en plus des repas de famille... T'aimes faire du sport ? Go faire du sport. T'aimes voir des séries, cuisiner etc ? Accorde-toi ce privilège ! Ce n'est pas le bagne héhé. 

Je m'explique, tu dois te répéter cela quand tu apprends "Il faut que je sois efficace et que j'achève ce cours, et plus vite j'aurai fini plus vite j'aurai accès à ma pause". 

Parle à des personnes en dehors de la PASS et parle d'autres choses de la PASS. Ou alors au contraire tu peux aussi évacuer tes pensées en parlant à tes amis PASS ou tes tuteurs, ils trouveront toujours des mots réconfortants ! Je considère que le contact social est très important, il faut pas s'enfermer dans le tourbillon de pensées négatives mais plutôt les évacuer grâce à quelqu'un ❤️ . 

 

Ensuite, autre chose, ne sacralise pas trop cette année, pas au point de te dire "je joue ma vie là". Non.

Oui cette année est très importante, oui il faut s'impliquer, oui c'est difficile de se détacher émotionnellement ... Mais tu peux essayer de relativiser au maximum en te disant dans tous les cas tu donnes ton maximum, et que même si t'aurais pas MMOPK tu trouveras forcement d'autres choses qui te plaisent, et tu as une deuxième chance 😉 

 

Je sais pas si j'ai été claire et si ça t'a aidée mais bon courage ❤️ Dm ouverts comme toujours 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucouuu à toi @Invité anonyme !!

 

Déjà, si tu as écrit ce message c'est qu'il n'est pas trop tard !!!!

Écoute, ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas avoir réussi ce semestre que c'est le cas ! (moi aussi j'ai cette impression, et je pense qu'on l'a tous étant donné qu'on a eu qu'une semaine de révision)

Et puis relativise : avant ils avaient deux ans pour le passer ... Bon ! Et bien au pire si tu veux vraiment MMOPK dis-toi que tu as une deuxième chance en LAS 😉 (en tout cas c'est ce que je me dis dès que je me remémore les épreuves). Si t'es motivé(e ?) après tout, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas l'an prochain !!

 

Je continuerais en te conseillant de t'aérer les idées, en appuyant les supers conseils de Falcor et Rara !

Je sais pas si tu fais de la musique, ou si tu aimes aller courir, regarder des vidéos, cuisiner... Enfin bref tout ce qui te permet de penser à autre chose !!

Crois-moi d'expérience du S1, cela ne sert à rien de bosser pas concentré ou en se remémorant des idées noires.

Prends-toi vraiment une journée (voir un we si tu en as besoin) ou tu fais le vide dans ta tête, tu ne penses plus à l'avenir et tu te reposes, tu vois ta famille...

Faire une VRAI pause ça permet de reprendre de l'élan pour entamer ces 5 dernières semaines qu'il nous reste en pleine forme (oui, plus que 5, ton calvaire est presque fini <3)

 

Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp !! (ou même de te plaindre aha, des fois ça permet d'être plus tranquille après ^^)

Force à toi, pleins d'ondes positives et lâche rien (mais te met pas trop la pression non plus héhé)

De toute façon, il y aura toujours une place quelque part pour toi sur cette terre :))

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
Il y a 2 heures, Falcor a dit :

Salut très chère invitée !

 

Telle une bouteille à la mer, ce message a du sens, a toute sa légitimité et tu as bien fait de le mettre à l'eau. Car aucune pensée noire n'est jamais anodine, et chaque boule de négativité en pass ou paces mérite à part égale tout le réconfort et la chaleur humaine que les rivages BEM peuvent lui offrir.

Donc tu n'as surtout pas à culpabiliser, l'année est déjà suffisamment difficile pour que tu n'aies pas à te rajouter toi-même des reproches qui n'ont, je t'assure aucun fondement ! 😉

 

En effet, malgré l'entourage, la famille, tes amis et amours, le plus difficile est que ta vie entière commence à tourner autour de la pass ! Et ça c'est effrayant et déprimant car tu as de plus en plus l'impression d'être enfermée dans une spirale de déprime, d'incertitude, une tornade qui te balancerait contre ton grès à des épreuves que tu ne peux franchir et qui t'isole du monde extérieur.

Aussi je te dirais que je comprends tout à fait ce sentiment, comme la plupart des gens ayant connu la paces, la pass ou la l.as, on l'a nous-mêmes vécu.

 

Mais je te dirais aussi que malgré tout ça, on peut s'en sortir !

Tout d'abord, en ce qui concerne ton année, les notes et ton sentiment d'être en échec, je dirais qu'il provient avant tout d'un esprit qui tout au long du S1 a été entraîné à stresser et penser avant tout au négatif. C'est donc avec ce cerveau entraîné plusieurs mois à penser de manière pessimiste que tu réfléchis à ton avenir. 

En réalité, tu n'as encore rien de concret, les notes du S1 ne sont pas encore sorties, je t'inviterai donc à ne pas y penser, à reporter ces idées en te disant "de toute façon ce ne sont que de pures spéculations" et à venir discuter notes concrètes en main avec un tuteur à l'esprit lucide lors du stand des résultats (qui aura lieu lorsque tu auras les résultats du S1 donc 😉 )

 

Ensuite, en ce qui concerne ta négativité, encore une fois je comprends très bien ce ressentiment.

Au lycée, je m'amusais souvent à dire que j'étais un proton : toujours positif. En paces j'étais devenu un nuage électronique tout entier.

Mais j'avais trouvé une technique pour me rappeller que la vie peut parfois, même en P1, être belle : ne pas oublier de rire, au moins une heure par jour. En effet, chaque soir, pendant au moins une heure, je regardais des épisodes d'une série comique que j'aimais bien. J'ai dévoré en paces the Big Bang Theory, How I met your mother, Malcolm ainsi que Scrubs. C'est des épisodes de 20 minutes, on peut en regarder plusieurs en 1H, ça donne l'impression de rire plus longtemps que si on voyait juste un épisode de 1H.

Ainsi, chaque jour je m'accordais 1H de pur bonheur où je pouvais sortir de cette tornade infernale et oublier complètement la première année.

 

De plus, chaque soir en m’endormant j'essayais de penser à trois belles choses que j'avais vues au cours de la journée. Il y en a forcément 3 ! C'est sûr ! Ca peut être la série qu'on a vu précédemment, un QCM réussi, une vidéo amusante qu'on a vu pendant la pause, au joli oiseau par la fenêtre, toute chose qui nous a fait sourire pendant la journée.

Ainsi, cela t'évitera de penser négativement en t'endormant, cela t’obligera à penser à de belles choses. 

Je sais ce n'est pas très difficile de faire cela. Mais là n'est pas la question, le fait est : le feras-tu régulièrement ? Si oui, je te garantis que tu pourras rapidement redevenir une boule de positivité : un proton qui possède en son intérieur du quark up (positif) et du quark down (négatif) mais qui n'oubliera pas d'être avant tout positif.

 

Sur ce, je te souhaite force et courage pour toutes les épreuve à venir, et je te souhaite de ne pas oublier ce que tu es à la base : une bonne boule de positivité ! Car tu l'es toujours, ne l'oublie pas 😉

Merci pour ce message plein de couleur et de positivité. Promis, mon heure de rire par jour je vais la consommer et je vais commencer une des séries que tu conseilles. Je me reconnais parfaitement quand tu dis que tu te sentais comme une nuage électronique... Mais il faut que je redevienne un proton comme avant ! Merci encore pour ta réponse 🙂

Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
Il y a 1 heure, Echo a dit :

Salut à toi! je me permet d'intervenir sur ça si ça te va💚

La souffrance ça se contrôle pas ---> il n'y a pas de "raisons" qui soit plus acceptables que d'autres

Ce que je veux dire par là c'est que chacun ressent les choses à sa manière et plus ou moins difficilement

Une personne va avoir quelque chose d'horrible qui va lui arriver et ne pas être plus triste que ça tandis qu'une autre aura une petite contrariété qui va prendre de l'ampleur et lui bouffer la vie

C'est personnel à chacun, personne n'a le droit de juger la douleur des autres

ne pas se sentir légitime c'est normal mais ne pas se sentir bien l'est tout autant

il y aura toujours des gens qui "souffrent plus" que nous mais on ne peut pas s'en rendre compte si on ne l'a pas vécu... En effet, ta souffrance actuelle est une souffrance énorme à ton niveau et c'est bien suffisant pour être tout à fait légitime

 

Je te souhaite tout le courage du monde, tu vas t'en sortir! que ce soit en MMOPK ou ailleurs, il y a toujours moyen de s'en sortir tu verras💚

 

(ps: dsl si je suis pas claire ;-;)

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton soutient. Je sais que tu as raison mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à ne pas culpabiliser quand je vois que d'autres étudiants ont bien plus de raisons que moi d'etre en "souffrance" psychologique. Mais c'est vrai que c'est très subjectif... Merci pour ce message plein de bienveillance 💚💚

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, Invité anonyme a dit :

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton soutient. Je sais que tu as raison mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à ne pas culpabiliser quand je vois que d'autres étudiants ont bien plus de raisons que moi d'etre en "souffrance" psychologique. Mais c'est vrai que c'est très subjectif... Merci pour ce message plein de bienveillance 💚💚

Spongebob Squarepants Good Luck GIF

Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
il y a une heure, rara31 a dit :

Salut ma belle ❤️ 

Je vais essayer de t'apporter des éléments de réponses pour t'aider 

 

On le répète jamais assez mais il faut prendre des pauses, il faut se détacher de la PASS 😉 

Je pense qu'il faut que tu t'accordes un moment dans la journée où tu fais uniquement ce qu'il te plaît, il faut pas que ça soit excessif non plus, une heure suffira en plus des repas de famille... T'aimes faire du sport ? Go faire du sport. T'aimes voir des séries, cuisiner etc ? Accorde-toi ce privilège ! Ce n'est pas le bagne héhé. 

Je m'explique, tu dois te répéter cela quand tu apprends "Il faut que je sois efficace et que j'achève ce cours, et plus vite j'aurai fini plus vite j'aurai accès à ma pause". 

Parle à des personnes en dehors de la PASS et parle d'autres choses de la PASS. Ou alors au contraire tu peux aussi évacuer tes pensées en parlant à tes amis PASS ou tes tuteurs, ils trouveront toujours des mots réconfortants ! Je considère que le contact social est très important, il faut pas s'enfermer dans le tourbillon de pensées négatives mais plutôt les évacuer grâce à quelqu'un ❤️ . 

 

Ensuite, autre chose, ne sacralise pas trop cette année, pas au point de te dire "je joue ma vie là". Non.

Oui cette année est très importante, oui il faut s'impliquer, oui c'est difficile de se détacher émotionnellement ... Mais tu peux essayer de relativiser au maximum en te disant dans tous les cas tu donnes ton maximum, et que même si t'aurais pas MMOPK tu trouveras forcement d'autres choses qui te plaisent, et tu as une deuxième chance 😉 

 

Je sais pas si j'ai été claire et si ça t'a aidée mais bon courage ❤️ Dm ouverts comme toujours 

 

 

 

Tout comme je disais a Falcor, je vais essayer d'apporter du positif dans mes journées et j’espère que ca fera du bien a mon moral. C'est vrai que j'ai tendance a me renfermer sur moi meme quand je vais mal et a "exploser" au bout d'un moment a force d'accumuler... Comme tu dis il va falloir que j'apprenne à parler et à dire quand ca va pas.

C'est aussi vrai que je vois cette année comme l'aboutissement de tout mon travail depuis a peu près ...toujours 😅 mais il va bien falloir que j'accepte (mon père aussi d'ailleurs mais ça c'est autre chose) que si je ne réussi pas maintenant dans cette formation, je trouverais forcement autre chose ou j'arriverais a m'épanouir quand même !

Merci pour ta réponse et ton soutient ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Invité anonyme a dit :

si je ne réussi pas maintenant dans cette formation, je trouverais forcement autre chose ou j'arriverais a m'épanouir quand même !

OUI

Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
il y a 30 minutes, Loupiotte a dit :

Coucouuu à toi @Invité anonyme !!

 

Déjà, si tu as écrit ce message c'est qu'il n'est pas trop tard !!!!

Écoute, ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas avoir réussi ce semestre que c'est le cas ! (moi aussi j'ai cette impression, et je pense qu'on l'a tous étant donné qu'on a eu qu'une semaine de révision)

Et puis relativise : avant ils avaient deux ans pour le passer ... Bon ! Et bien au pire si tu veux vraiment MMOPK dis-toi que tu as une deuxième chance en LAS 😉 (en tout cas c'est ce que je me dis dès que je me remémore les épreuves). Si t'es motivé(e ?) après tout, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas l'an prochain !!

 

Je continuerais en te conseillant de t'aérer les idées, en appuyant les supers conseils de Falcor et Rara !

Je sais pas si tu fais de la musique, ou si tu aimes aller courir, regarder des vidéos, cuisiner... Enfin bref tout ce qui te permet de penser à autre chose !!

Crois-moi d'expérience du S1, cela ne sert à rien de bosser pas concentré ou en se remémorant des idées noires.

Prends-toi vraiment une journée (voir un we si tu en as besoin) ou tu fais le vide dans ta tête, tu ne penses plus à l'avenir et tu te reposes, tu vois ta famille...

Faire une VRAI pause ça permet de reprendre de l'élan pour entamer ces 5 dernières semaines qu'il nous reste en pleine forme (oui, plus que 5, ton calvaire est presque fini <3)

 

Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp !! (ou même de te plaindre aha, des fois ça permet d'être plus tranquille après ^^)

Force à toi, pleins d'ondes positives et lâche rien (mais te met pas trop la pression non plus héhé)

De toute façon, il y aura toujours une place quelque part pour toi sur cette terre :))

 

 

C'est vrai que nous avons la LASS en deuxième option mais j'avoue que étant très déçue par la réforme je ne sais pas si je suis prête a replonger dedans une année de plus ( la peur de l'échec...)

Ensuite, je confirme que je ne suis pas duuuu tout productive quand je travaille et que toutes mes idées sombres se succèdent dans ma tête, mais d'habitude je me force et je fini par craquer... Je vais essayer de suivre vos conseils et accepter et arrêter de culpabiliser quand je prends une pause...

Merci a toi aussi pour ton message et ton soutient, je pensais pas que ça me réconforterais autant de voir toutes vos réponses 😌

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Invité anonyme a dit :

C'est vrai que j'ai tendance a me renfermer sur moi meme quand je vais mal et a "exploser" au bout d'un moment a force d'accumuler... Comme tu dis il va falloir que j'apprenne à parler et à dire quand ca va pas.

 

Oui ça ne pourrait que t'être bénéfique et en prime tu verras qu'on est tous ensembles dans cette magnifique galère ❤️

 

à l’instant, Invité anonyme a dit :

j'arriverais a m'épanouir quand même !

 

Ouiii ça me fait sourire et tellement plaisir de lire ça ❤️ Ouii le bonheur on peut le trouver, dans tous les cas, au-delà de la PASS ou des filières de santé, et ça on l'oublie souvent ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 😃 

Je vois que tu as déjà eu de supers conseils pour t'aider à te sentir bien, je me permet d'ajouter un message également pour compléter

 

Déjà la première chose dont j'aimerai que prenne conscience c'est que tu es absolument légitime d'écrire ce post, tu es humaine, tu vis un épisode pas facile de ta vie donc tu as le droit de pas te sentir bien 

Une fois que tu as pris le temps de vivre tes émotions pour soulager ton cœur et évacuer ta peine

Je t'invite à prendre une grande bouffée d'air et prendre la décision que maintenant c'est fini, il est temps de prendre les choses en main et de reprendre possession de ta vie, de tes pensées, de ton bien-être

 

Oust les idées noires, tu as fourni un travail colossal depuis le début, malgré toutes les crises de paniques et les doutes que tu as pu avoir, tu es toujours là à te lever chaque jour pour réaliser ton rêve, tu réalises à quelle point t'es admirable ? Tu peux vraiment prendre un instant pour te féliciter, te chérir parce bordel tu force le respect !

A chaque fois que tu douteras de toi rappelle toi l'incroyable personne que tu es

On prends pas souvent le temps de se féliciter et d'être fière de nous, pardonne toi et prends soin de toi parce que tu le mérite 

 

Tu as dis être une personne très positive avant cette année, donc c'est que cette petite voix qui crois en toi est toujours là 

Même si elle est brouillée par des nuages noirs, cette petite voix antérieur, le Moi positif, est toujours là, à te guider et t'accompagne malgré tout

Concentre toi dessus, pour l'extirper du brouillard et la laisser rayonner parce qu'en la laissant s'exprimer tu vas te sentir bien, et ça t'incitera à l'écouter d'avantage (Une cercle vertueux 😃 )

Tu n'as pas encore les résultats, mais dans tout les cas si tu t'es lancée dans des études de santé parce que ça t'inspire, il y'a surement des matières qui te plaisent, qui t'apprennent des choses incroyable (que tu ne manque pas de raconter à l'entourage) et qui font que tu ne regrette pas de passer par cette 1 ère année

 

Il y a une phrase que j'aime beaucoup "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" Henri Matisse

Dis toi que malgré tout "les pires" scénarios qu'il pourrai t'arriver tu trouveras de belles choses qui te permettront de t'épanouir dans tout les cas, parfois il suffit de voir la vie sous un autre angle 

 

Ne laisse pas cette Pass, changer la merveilleuse personne que tu es, si tu sens que tu as besoin de penser à autres choses, n'hésite pas à te rapprocher de ce qui te fait du bien, parfois une conversation pleine de rire fait énormément de bien, faire quelque chose que tu n'as jamais fait, faire quelque chose de complétement farfelu pour casser tes habitudes

Et pourquoi pas pratiquer des affirmations positifs de bon matin pour se lever avec confiance et un doux sourire ? 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

Citation

"d'habitude je me force et je fini par craquer..."

Nooon bichette !! Il faut pas en arriver làà !!

 

Citation

"je pensais pas que ça me réconforterais autant de voir toutes vos réponses"

Tant mieux si on a réussi à te réconforter un peu, et moi je crois en toi (donc toi aussi crois en toi, et tu feras de grandes choses, j'en suis persuadée :))

N'hésites pas vraiment si tu as besoin d'en parler, après avoir exprimé tout ce qu'on a sur le coeur souvent on se sent vraiment mieux après ^^

 

Plein de force, et bonne journée (profite, ajd il fait beau en plus, et ça c'est pas tous les jours que le sun il shine comme ça !!☀️ 😎)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Invité anonyme a dit :

e ne sais pas si je suis prête a replonger dedans une année de plus ( la peur de l'échec...)

Si je puis rajouter un truc : je me rappelle que moi aussi je ne concevais absolument pas de redoubler mon année, je me disais que soit je l'avais en primant, soit j'allais en fac d'histoire (c'était mon plan B)

Mais franchement je t'assure que ce n'est pas la mort de redoubler (la preuve, je suis là) et que franchement ça en vaut largement le coup !!!

L'année de doublant est absolument différente de la première année, et je t'assure qu'on la vit avec son lot de souffrances, mais en fin de compte elle te prmet de faire le métier de tes rêves !

Et pour ça, je t'assure que ça en vaut largement le coup.

 

Alors, certaines je n'ai pas eu à redoubler dans une L2, mais franchement peu importe le système, s'il te permet de devenir soignant, c'est par là qu'il te faut aller 😉

 

il y a 13 minutes, Invité anonyme a dit :

(mon père aussi d'ailleurs mais ça c'est autre chose)

Et là aussi je connais bien malheureusement...

Le pression des parents ça peut rapidement devenir compliqué. En tout cas pense avant tout à toi, si tu veux vraiment faire soigante, poursuit ce rêve. C'est ton rêve et pas celui de ton père.

Si tu as envie d'en parler un peu plus, tu peux me contacter en privé ou sur bem@tutoweb.org. 

Si c'est rien et que la relation est bonne, tant mieux pour toi ! 💙 Je t'envoie juste ce message par précaution, parce que parfois ça peut être compliqué 😶

Link to comment
Share on other sites

Heyyy toi !💙

 

Alors je n'ai pas lu les messages précédents ( shame on me je sais) donc je vais peut-être répéter certaines choses.

Tout d'abord je tenais à te dire de ne pas hésiter à sortir de ta routine car rien de plus toxique que de s'enfermer dans une routine infernale qui de plus nous stresse parfois. La routine c'est bien mais elle devient nocive quand elle ne nous correspond plus.  Cette année est une année compliquée qui va te changer et te faire découvrir tes limites. Les crises d'angoisse est ta façon de réagir à tout le stress que tu accumules. C'est tout à fait "normal" d'en avoir  en paces il m'arrivait de faire des crises d'angoisse tkt you are not alone . 💖  J'espère qu'en lisant toutes ces réponses tu seras fière de toi car moi je suis fière que tu ai demandé de l'aide quand la situation t'échappait  Et ne prend pas cela comme un signe de faiblesse car c'est au contraire une grande force de demander de l'aide et de se relever plus fort ❤️. Le TAT c'est une grande famille qui s'agrandit chaque année, tu en fais partie et on sera toujours là pour te remonter quand ça ne va pas trop (;

N'hésite pas à te taper des barres seule ( oui oui devant FRIENDS ça m'arrive H24) ou avec tes amis (; 

Prend du temps pour prendre soin de toi ( oui c'est gneugneu mais c'est fondamental). En pass ou en Paces on a tendance à s'"oublier" alors que nous sommes le centre de notre réussite. Par conséquent fais toi plaisir, à chaque petite victoire de ta journée, ça t'apportera que de la confiance ( et on en a jamais assez selon moi )...

Continue de croire en tes rêves et à bosser pour eux.... Comme je le dis souvent il faut viser la lune pour retomber dans les étoiles🌟 ( avoue c'est trop beau comme citation)!

 

 

Take care et n'hésite pas à venir me parler par mp 

 

COEUR SUR TOI❤️🧡💛💚

Edited by Doc74
Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
il y a 14 minutes, Darsalade a dit :

Salut ! 😃 

Je vois que tu as déjà eu de supers conseils pour t'aider à te sentir bien, je me permet d'ajouter un message également pour compléter

 

Déjà la première chose dont j'aimerai que prenne conscience c'est que tu es absolument légitime d'écrire ce post, tu es humaine, tu vis un épisode pas facile de ta vie donc tu as le droit de pas te sentir bien 

Une fois que tu as pris le temps de vivre tes émotions pour soulager ton cœur et évacuer ta peine

Je t'invite à prendre une grande bouffée d'air et prendre la décision que maintenant c'est fini, il est temps de prendre les choses en main et de reprendre possession de ta vie, de tes pensées, de ton bien-être

 

Oust les idées noires, tu as fourni un travail colossal depuis le début, malgré toutes les crises de paniques et les doutes que tu as pu avoir, tu es toujours là à te lever chaque jour pour réaliser ton rêve, tu réalises à quelle point t'es admirable ? Tu peux vraiment prendre un instant pour te féliciter, te chérir parce bordel tu force le respect !

A chaque fois que tu douteras de toi rappelle toi l'incroyable personne que tu es

On prends pas souvent le temps de se féliciter et d'être fière de nous, pardonne toi et prends soin de toi parce que tu le mérite 

 

Tu as dis être une personne très positive avant cette année, donc c'est que cette petite voix qui crois en toi est toujours là 

Même si elle est brouillée par des nuages noirs, cette petite voix antérieur, le Moi positif, est toujours là, à te guider et t'accompagne malgré tout

Concentre toi dessus, pour l'extirper du brouillard et la laisser rayonner parce qu'en la laissant s'exprimer tu vas te sentir bien, et ça t'incitera à l'écouter d'avantage (Une cercle vertueux 😃 )

Tu n'as pas encore les résultats, mais dans tout les cas si tu t'es lancée dans des études de santé parce que ça t'inspire, il y'a surement des matières qui te plaisent, qui t'apprennent des choses incroyable (que tu ne manque pas de raconter à l'entourage) et qui font que tu ne regrette pas de passer par cette 1 ère année

 

Il y a une phrase que j'aime beaucoup "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" Henri Matisse

Dis toi que malgré tout "les pires" scénarios qu'il pourrai t'arriver tu trouveras de belles choses qui te permettront de t'épanouir dans tout les cas, parfois il suffit de voir la vie sous un autre angle 

 

Ne laisse pas cette Pass, changer la merveilleuse personne que tu es, si tu sens que tu as besoin de penser à autres choses, n'hésite pas à te rapprocher de ce qui te fait du bien, parfois une conversation pleine de rire fait énormément de bien, faire quelque chose que tu n'as jamais fait, faire quelque chose de complétement farfelu pour casser tes habitudes

Et pourquoi pas pratiquer des affirmations positifs de bon matin pour se lever avec confiance et un doux sourire ? 😄 

 

Salut, alors déjà merci, pour ce message qui, même si on se connait pas, me semble remplit d'amour et de bienveillance. Grace a toutes les réponses que je reçois, je me rends compte que le monde n'est finalement pas si pourrit et qu'il est plein de personnes merveilleuses.

Il est vrai que ce que je fais cette année me plait, je suis sure que je veux faire ça toute ma vie, c'est pour ça d'ailleurs que je suis toujours la et que je n'ai pas tout abandonné.

Merci encore car ton message m'a redonné confiance en moi, grâce a toi et a tout ceux qui m'ont répondu, je suis en larmes ahah (mais cette fois pas de tristesse ou de peur mais plutôt de soulagement). ❤️

Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
il y a 20 minutes, Falcor a dit :

Si je puis rajouter un truc : je me rappelle que moi aussi je ne concevais absolument pas de redoubler mon année, je me disais que soit je l'avais en primant, soit j'allais en fac d'histoire (c'était mon plan B)

Mais franchement je t'assure que ce n'est pas la mort de redoubler (la preuve, je suis là) et que franchement ça en vaut largement le coup !!!

L'année de doublant est absolument différente de la première année, et je t'assure qu'on la vit avec son lot de souffrances, mais en fin de compte elle te prmet de faire le métier de tes rêves !

Et pour ça, je t'assure que ça en vaut largement le coup.

 

Alors, certaines je n'ai pas eu à redoubler dans une L2, mais franchement peu importe le système, s'il te permet de devenir soignant, c'est par là qu'il te faut aller 😉

 

Et là aussi je connais bien malheureusement...

Le pression des parents ça peut rapidement devenir compliqué. En tout cas pense avant tout à toi, si tu veux vraiment faire soigante, poursuit ce rêve. C'est ton rêve et pas celui de ton père.

Si tu as envie d'en parler un peu plus, tu peux me contacter en privé ou sur bem@tutoweb.org. 

Si c'est rien et que la relation est bonne, tant mieux pour toi ! 💙 Je t'envoie juste ce message par précaution, parce que parfois ça peut être compliqué 😶

L'inconnu de la réforme et la peur d’être a nouveau une génération test en partant en LASS me freine un peu donc je pense en plan B à l'étranger mais est ce que je suis prête ? Ça c'est pas sur... A lors pourquoi pas prendre le temps et faire cette année de LASS pour utiliser toutes mes options, effectivement. Merci d’être la, j'hésiterais pas si papa me re joue des tours 😕.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Invité anonyme a dit :

L'inconnu de la réforme et la peur d’être a nouveau une génération test en partant en LASS me freine un peu donc je pense en plan B à l'étranger mais est ce que je suis prête ? Ça c'est pas sur...

Ah oui c'est sûr que tu serais encore dans une génération test... 😶

Je comprends mieux ta réticence pour le coup. Prends le temps d'y réfléchir dans ce cas, mais pense avant tout à toi ! 😉

Pour l'étranger je peux te donner des infos pour la Roumanie, je connais un peu le parcours bien que je ne sois pas persuadé que ça soit la meilleure solution. L'Espagne ou la Belgique non plus, mais je connais moins bien comment ça se passe pour ces deux pays.

Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
il y a 24 minutes, Doc74 a dit :

Heyyy toi !💙

 

Alors je n'ai pas lu les messages précédents ( shame on me je sais) donc je vais peut-être répéter certaines choses.

Tout d'abord je tenais à te dire de ne pas hésiter à sortir de ta routine car rien de plus toxique que de s'enfermer dans une routine infernale qui de plus nous stresse parfois. La routine c'est bien mais elle devient nocive quand elle ne nous correspond plus.  Cette année est une année compliquée qui va te changer et te faire découvrir tes limites. Les crises d'angoisse est ta façon de réagir à tout le stress que tu accumules. C'est tout à fait "normal" d'en avoir  en paces il m'arrivait de faire des crises d'angoisse tkt you are not alone . 💖  J'espère qu'en lisant toutes ces réponses tu seras fière de toi car moi je suis fière que tu ai demandé de l'aide quand la situation t'échappait  Et ne prend pas cela comme un signe de faiblesse car c'est au contraire une grande force de demander de l'aide et de se relever plus fort ❤️. Le TAT c'est une grande famille qui s'agrandit chaque année, tu en fais partie et on sera toujours là pour te remonter quand ça ne va pas trop (;

N'hésite pas à te taper des barres seule ( oui oui devant FRIENDS ça m'arrive H24) ou avec tes amis (; 

Prend du temps pour prendre soin de toi ( oui c'est gneugneu mais c'est fondamental). En pass ou en Paces on a tendance à s'"oublier" alors que nous sommes le centre de notre réussite. Par conséquent fais toi plaisir, à chaque petite victoire de ta journée, ça t'apportera que de la confiance ( et on en a jamais assez selon moi )...

Continue de croire en tes rêves et à bosser pour eux.... Comme je le dis souvent il faut viser la lune pour retomber dans les étoiles🌟 ( avoue c'est trop beau comme citation)!

 

 

Take care et n'hésite pas à venir me parler par mp 

 

COEUR SUR TOI❤️🧡💛💚

Avant toute chose, tes ptites phrases in english m'ont donné le sourire 😂

Ensuite, je confirme que prendre soin de moi c'est un peu une des bases que j'ai zappé durant cette année, je me couche, me lève en jogging et les jours se succèdent, sont les mêmes, bref une routine que je déteste.

Ça fait un moment qu'on me conseille de poster un sujet sur le tat pour essayer d'avoir de l'aide mais c'est vrai que je n'avais jamais osé.

Je confirme que le tat est une grande famille, une superbe famille d'ailleurs.

J’espère que je tomberais dans les étoiles car la lune, je la vise depuis toujours, c'est pas aujourd'hui qu'il faut que je lâche, même si je ne m'en sors pas.

Thank you, COEUR SUR TOI AUSSI 💙💜

Link to comment
Share on other sites

Guest anonyme
il y a 19 minutes, Falcor a dit :

Ah oui c'est sûr que tu serais encore dans une génération test... 😶

Je comprends mieux ta réticence pour le coup. Prends le temps d'y réfléchir dans ce cas, mais pense avant tout à toi ! 😉

Pour l'étranger je peux te donner des infos pour la Roumanie, je connais un peu le parcours bien que je ne sois pas persuadé que ça soit la meilleure solution. L'Espagne ou la Belgique non plus, mais je connais moins bien comment ça se passe pour ces deux pays.

Personnellement, j'ai papa qui force pour m'envoyer en Espagne, on est déjà entrain de m'inscrire alors que j'ai même pas terminé mon année, mais bon si il faut que je passe par la pour faire ce que j'aime 🤞

Je n'hésiterais pas à te contacter si jamais la Roumanie rentre dans mes options d'avenir.

Merci pour ton aide et ta bienveillance 💙

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Invité anonyme a dit :

Avant toute chose, tes ptites phrases in english m'ont donné le sourire 😂

Ensuite, je confirme que prendre soin de moi c'est un peu une des bases que j'ai zappé durant cette année, je me couche, me lève en jogging et les jours se succèdent, sont les mêmes, bref une routine que je déteste.

Ça fait un moment qu'on me conseille de poster un sujet sur le tat pour essayer d'avoir de l'aide mais c'est vrai que je n'avais jamais osé.

Je confirme que le tat est une grande famille, une superbe famille d'ailleurs.

J’espère que je tomberais dans les étoiles car la lune, je la vise depuis toujours, c'est pas aujourd'hui qu'il faut que je lâche, même si je ne m'en sors pas.

Thank you, COEUR SUR TOI AUSSI 💙💜

Si je t'ai faite sourire ça me remplie de joie et c'est génial ! Le rire est un remède (; comme l'a très bien dit @Falcor ( oui entre temps j'ai lu les post précédents  haha). Ne tkt pas une chose est sûre c'est que le travail fini toujours par payer, on ne bosse jamais pour rien (; Je suis sûre que tu retomberas dans un lit d'étoiles filantes.

Suit ce qui te passionne dans la vie accomplie ce que tu désires tu es prioritaire <3.

Petite story time ( prend ton thé): il m'arrive de ne mettre on fleek que pour aller faire des courses.... ( vas-y rigole mais ça me fais du bien de porter autre chose qu'un jogging et un sweat)

On t'as bien conseillée de poster sur ce forum et tu as tenté ta chance donc tu es très courageuse c'est awesome ! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...