Jump to content

cumulus --> ZP


Gathou
Go to solution Solved by Nami,

Recommended Posts

helloooo!!!

 

I need help avec cet item : "Une fois le cumulus dissocié, les spermatozoïdes se retrouvent dans la zone pellucide." est compté vrai, mais j'ai l'impression que c'est un peu imprécis parce que j'aurai tendance à dire que quand les spz passent le cumulus, ils ne se retrouvent pas directement dans la zone pellucide (ils vont devoir faire leur RA et compagnie) et vu la formulation de l'item on dirait que le passage du cumulus mène direct dans la ZP

Du coup je me demande est ce qu'un item formulé comme ca le jour du concours serait quand même compté juste ? 

 

Merci d'avance :)))

Edited by a_bd
Link to comment
Share on other sites

salut @a_bd, je pense que le jours du concours les profs fond en sorte qu'il n'y est aucune (ou presque...) ambiguïté dans les différents item, sinon j'aurai eu tendance à dire vrai, il ne piègerai pas sur un question de qlq secondes (en plus si c'était un piège j'aurai bien vu un petit adjectif du genre : " se retrouve directement dans la zone pellucide". 

Voilà c'est sur la compréhension des QCMs peut parfois être subjectifs

j'espère avoir pu t'aider 

*subjectives oupss 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 44 minutes, a_bd a dit :

"Une fois le cumulus dissocié, les spermatozoïdes se retrouvent dans la zone pellucide

 

Salut @a_bd, je comprends que cette item puisse te porter un peu à confusion, mais si ce n'est pas un QCM d'annale ne te prends pas la tête la dessus, il aurait été plus judicieux de dire "Une fois le cumulus dissocié, les spermatozoïdes se retrouvent face à la zone pellucide" mais le but de cet item était plutot de dire que l'étape à franchir pour le spz après le cumulus est la zone pellucide, il n'y avait pas de piège sur "dans" ou quoi que ce soit.

Mais comme l'a très bien dit @E182 les profs ne te piègeront pas sur un détail aussi discutable que celui-ci ! (en tout cas on voit que tu connais bien ton cours 😉

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...