Jump to content

je devrais peut être me calmer


Guest TheNewJujuFitCatsTMTC

Recommended Posts

Guest TheNewJujuFitCatsTMTC

Coucou les amiis!

J'avais juste besoin d'un avis rapide: est-ce que vous pensez que 1h de sport tous les deux jours ça fait trop? Je sais que c'est méga personnel les pauses et tout mais je me demandais juste si ça vous paraissait too much a vous. Genre j'ai repris le sport au S2 pour contrer mon incroyable 🌟 d é p r e s s i o n 🌟 qui me suivait depuis la semaine de révision pour le cc du S1 et ça a super bien marché, ça booste énormément et j'ai bcp moins envie de DCD, mais maintenant que je me sens un peu moins "down" je pense que le sport m'est moins nécessaire au niveau mental et j'ai un peu peur que ça finisse par m'être défavorable (après je surkiffe toujours autant! 😍). J'imagine qu'on va me dire "c'est toi qui gère" et que "je verrais avec mes résultats" (ce qui est très juste, j'en suis consciente!!) mais j'aimerais quand même un avis sur cette fréquence, car j'ai l'impression d'être la seule a faire ce genre de pauses ultra fréquentes. 

Du coup s'il y a d'autres sportifs ici, vous en faites/faisiez a quelle fréquence personnellement? Histoire de me donner une idée ^^

Merci d'avance pour vos réponses, bisoux sur vouus 💜

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

alors là absolument pas, je pourrais te répondre '' c'est toi qui gères '' comme tu le dis (t'as tout prévu haha) mais au-delà de ça 1H c'est loin d'être excessif, tu m'aurais dit 3 à 4H/jour j'aurais un peu bugué 😂

Donc si ça te fait du bien continue, ou bien diminue de rythme si tu culpabilises (exemple 1 heure tous les 2 jours, mais pas 1 heure / semaine alors que c'est le sport qui t'a soigné), mais ne te prive pas de sport 🙂

Link to comment
Share on other sites

coucou alors moi je cours 3 fois par semaine a peu près a la place des pauses a 4h que mes amies font je cours 30 minutes a peu près, Alors honnêtement je trouve que les pauses sport sont des pauses très intelligentes car elles permettent d'oxygéner ton cerveau et tu sors, après tu es beaucoup plus efficace. Ecoute toi !!! je pense que c'est le mieux et ne culpabilise surtout pas pour ses pauses bénéfiques.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

mais clairement je te conseillerai de continuer le sport, une heure c'est pas grand chose hein dans une journée si ça te permet de tenir et d'être efficace 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors non, au contraire c'est vraiment super surtout si ça t'as reboosté.

J'étais exactement comme toi, au S1 par un pet de sport et ça m'as mis vraiment très mal, d'autant plus que j'en faisais deux heures par jour avant de rentrer en PASS.

Du coup pour le S2 je m'y suis remis, j'en fais une heure par jour (bon peut-être pas aujourd'hui vu le temps, j'irai plutôt ramasser des escargots). En tout cas ça fait un bien fou donc continues.

Et puis je trouve qu'une bonne pause de 1h ça vaut mieux que d'en faire plusieurs de 5 min pour les passer sur son téléphone.

Bonne journée à toi et bon courage pour la suite du semestre.

 

Edited by sherlock
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Invité TheNewJujuFitCatsTMTC a dit :

j'aimerais quand même un avis sur cette fréquence

il vaut mieux canaliser tes moments de pauses et bien les gérer qu'en faire trop peu et te retrouver (comme je l'observe trop souvent) à travailler pour travailler

 

--> productivité >>> temps de travail (il faut les deux bien entendu mais tu visualises le juste équilibre qu'il faut trouver)

 

En tout cas 1h/jour, je n'y vois rien de choquant; par contre ton ressentis doit primer; si jamais tu trouves que c'est trop écoute toi et réduit (rien ne t'empêche de rechanger si le mauvais mood reviens)

+ c'est pas une heure par jour qui va faire chuter ton niveau, déprimer à des effets bien plus néfaste.

 

Courage à toi ✌️

Link to comment
Share on other sites

Guest TheNewJujuFitCatsTMTC

Merci beaucoup pour vos réponses @Chat_du_Cheshire @camcam09 @rara31 @sherlock et @Hibou vous êtes les boss 💜

ça me rassure vraiment que ça ne vous paraisse pas trop, toutes mes potes sont bcp trop à fond et ne s'accordent presque pas de pauses (tout comme moi au S1) donc je paniquais un peu et j'avais l'impression d'y passer trop de temps ^^ Je sais que c'est mal de comparer le temps de travail car comme dit plus haut:

il y a 30 minutes, Hibou a dit :

productivité >>> temps de travail

Mais même en sachant ça, j'avais un peu la pression, donc encore une fois je vous remerciee!

 

Bon go continuer a sporter alors 😄

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...