Jump to content

Poly TAT Biomol


QuentinV

Recommended Posts

Bonsoir :)

 

J'aurais quelques remarques quant au poly de biomol, enfin principalement par rapport aux QCM.

 

Les oses :

QCM6 l'item E est vrai mais il n'est pas affiché dans les réponses justes.

 

Les lipides :

QCM 3 item A : "Les prostacyclines possèdent un noyau pentane" mis vrai or ils peuvent avoir un noyau pentène.

 

QCM 3 item B : "La plupart des prostanoïdes interviennent dans les phénomènes inflammatoires" mis vrai. Je ne suis pas sûr du tout, mais les tromboxanes et les prostacyclines n'interviennent pas dans la réponse inflammatoire non?

 

QCM8 énoncé "Concernant la molécule ci-dessous, indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses" mais il n'y a pas de molécule !

 

QCM9 énonce "L'action [...] de la phospholipase D libère une choline et un lysodérivé", ce n'est pas plutôt un acide phosphatidique qu'un lysodérivé ?

 

QCM 11 item D : "Cette molécule contient 24 carbones", mais je n'en compte que 23, ou alors je ne sais plus compter...

 

 

Et enfin par rapport aux vitamines K du poly, la molécule ne correspond pas à ce qu'il y a sur le poly, enfin moi je ne la vois pas pareil.. !!

 

 

Voilà, merci de votre réponse, et bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Les oses : le qcm 6E est bien vrai même s'il est seulement noté dans le tableau et pas dans les explications.

 

Les lipides :

 

QCM 3A : effectivement les prostacyclines peuvent avoir un noyau pentène mais l'item n'est pas exhaustif. Il n'est pas dit "TOUTES les prostacyclines ...".

 

QCM 3B : dans le cours, après le listing des PG, PGI, TX, LT, LX tu as une diapo intitulée "composés impliqués dans les processus inflammatoires" t'indiquant que les prostaglandines, prostacyclines et thromboxanes interviennent bien dans l'inflammation. (Et d'après mes recherches c'est effectivement le cas).

 

QCM 8 : petit oubli dans le poly, laisse le tomber.

 

QCM 9 : effectivement je pense qu'on devrait plutôt parler d'acide phosphatidique plutôt que de lysodérivé.

 

QCM 11D : à moins que je ne me trompe aussi, je ne compte que 23 carbones.

 

Vitamine K : sur le poly du TAT c'est la vitamine K1, sur votre poly de cours c'est la vitamine K2.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...