Jump to content

Decidua


Recommended Posts

Bonjour, 

Est-ce que vous avez un schéma où l'on peut voir les déciduas compacta, spongiosa, et basalis svp.

Dans le diapo du prof, il montre juste décidua, je pense avoir compris où chacune d'entre elles étaient localisées mais c'est histoire d'être bien sûr avec un schéma plus complet. 

Merci d'avance !! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2021 à 11:58, valpass3112 a dit :

Est-ce que vous avez un schéma où l'on peut voir les déciduas compacta, spongiosa, et basalis svp.

Dans le diapo du prof, il montre juste décidua, je pense avoir compris où chacune d'entre elles étaient localisées mais c'est histoire d'être bien sûr avec un schéma plus complet.

Salut @valpass3112 

 

J'ai pas trouvé de schéma mieux que celui du prof, mais je vais te le détailler un petit peu :

La caduque basilaire (C) se divise en 3 couches

        - en (3) la couche superficielle compacte = décidua compacta qui est en contact avec la plaque basale

        - en (4) la couche moyenne spongieuse = décidua spongiosa 

        - et au niveau basal (pas représentée sur le schéma mais en dessous de la couche spongieuse) il y a la décidua basalis qui est donc la plus profonde et qui va persister      après la délivrance

 

1703227668_Capturedcran2021-02-0218_46_13.png.4ad67edcbbba879d7fb8aa971a2ec4a8.png

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...