Jump to content

reoriantation parcoursup


cmoiiiwsh

Recommended Posts

Salut les amis !

j'ai beaucoup de question sur mon réorientation, j'ai cherché sur internet mais je trouve pas de réponses, donc si l'un de vous peut m'aider je serais ravie 🙂

Alors tout d'abord je suis en PASS et cette année j'ai pas espoir du tout d'une réussite, du coup je me suis inscrite sur parcoursup, j'ai fais des vœux qui me plaisent mais faut une fiche de réorientation mais je ne sais pas ou l'a trouver...  

Ensuite est-ce qu'il faut informer la faculté qu'on souhaite pas aller en L2 de notre mineurs ? 

Enfin avez-vous un mail de la fac qui nous permet de les contacts sur les questions de réorientation ?

 

mercii d'avance les bg !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Tout d'abord, garde espoir ! Tu n'as pas encore tes résultats, tu pourrais être surpris.e :))

Il y a 7 heures, cmoiiiwsh a dit :

faut une fiche de réorientation mais je ne sais pas ou l'a trouver

Ça je ne sais pas non plus désolée

 

Il y a 7 heures, cmoiiiwsh a dit :

est-ce qu'il faut informer la faculté qu'on souhaite pas aller en L2 de notre mineurs

Il y aura une procédure d'inscription, il te suffira de ne pas t'inscrire.

Est-ce que je peux te demander pourquoi tu ne le souhaites pas ?

 

Il y a 7 heures, cmoiiiwsh a dit :

Enfin avez-vous un mail de la fac qui nous permet de les contacts sur les questions de réorientation ?

Si les informations dont tu as besoin concernent les procédures administratives (genre la fiche de réorientation), tu peux contacter justine.daros@univ-tlse3.fr je pense.

Si tu as plutôt besoin de voir un.e conseiller.e d'orientation, tu peux t'adresser au SCUIO-IP,  t'as toutes les infos ici : https://www.univ-tlse3.fr/etre-accueilli-au-scuio

Link to comment
Share on other sites

coucouuuu

mercii de m'avoir répondu !

Alors pour la fiche je ne sais pas non plus du coup c'est un document que demande Parcoursup en plus pour valider nos voeux...

D'accord merci pour l'inscription a la L2, alors oui je souhaite pas aller en L2 de STAPS qui est du coup ma mineure, car je ne me vois pas forcement finalement passer une année dans ce domaine sachant que je peux faire d'autre chose qui me plaisent et en plus ne même pas être sur finalement d'aller dans celle ci ci les résultats du S1 sont catastrophique. 

Et super merci tu gères pour les mails c'est ce qui me fallait :)  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 37 minutes, cmoiiiwsh a dit :

D'accord merci pour l'inscription a la L2, alors oui je souhaite pas aller en L2 de STAPS qui est du coup ma mineure, car je ne me vois pas forcement finalement passer une année dans ce domaine sachant que je peux faire d'autre chose qui me plaisent et en plus ne même pas être sur finalement d'aller dans celle ci ci les résultats du S1 sont catastrophique. 

D'accord ! C'est chouette si tu as des idées de plan B qui te plaisent !

Je suppose que tu le sais déjà, mais au cas où je te le dis : tu peux aussi demander une L1 d'une autre LAS sur parcoursup

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2021 à 06:51, cmoiiiwsh a dit :

mais faut une fiche de réorientation mais je ne sais pas ou l'a trouver...

Coucou, je voit que bcp ont du mal avec cette fameuse fiche, quand tu vas dans les details de ton voeu dans la categorie qui s'appelle "FICHE DE SUIVI D’UN PROJET DE RÉORIENTATION OU DE REPRISE D'ÉTUDES" dans cette catégorie y a une sous catégorie qui s'appelle "Démarches personnelles effectuées" ou on te demande de rentrer du texte, bref tu rentres ton truc et une fois fait tu cliques sur enregistrer et c'est seulement apres ca qu'un bouton va apparaitre et tu pourra telecharger cette fameuse fiche.  

Parcoursup n'est vraiment pas le site le plus intuitif du monde on dirais qu'ils l'ont fait exprès mdrr 

Sur ce j'espere avoir éclairé plus d'une personne 😊

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 03/02/2021 à 19:42, Dododunet a dit :

Coucou, je voit que bcp ont du mal avec cette fameuse fiche, quand tu vas dans les details de ton voeu dans la categorie qui s'appelle "FICHE DE SUIVI D’UN PROJET DE RÉORIENTATION OU DE REPRISE D'ÉTUDES" dans cette catégorie y a une sous catégorie qui s'appelle "Démarches personnelles effectuées" ou on te demande de rentrer du texte, bref tu rentres ton truc et une fois fait tu cliques sur enregistrer et c'est seulement apres ca qu'un bouton va apparaitre et tu pourra telecharger cette fameuse fiche.  

Parcoursup n'est vraiment pas le site le plus intuitif du monde on dirais qu'ils l'ont fait exprès mdrr 

Sur ce j'espere avoir éclairé plus d'une personne 😊

image.png

coucou,  on doit y écrire quoi ?

dans le cas par exemple où l'on a rien fait de ce qui est précisé 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, sana1515 a dit :

coucou,  on doit y écrire quoi ?

dans le cas par exemple où l'on a rien fait de ce qui est précisé 

 

et est ce que tu aurais un lien de la page où on doit la déposer je suis perdue et désoler j'en demande beaucoup😭

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, sana1515 a dit :

la déposer

la déposer sur parcoursup ou la faire signer au scuio, pr le scuio c'est a cette adresse : scuio-ip.fichereopsup@univ-tlse3.fr et pour la mettre sur parcoursup c'est au meme endroit que pour le questionnaire sciences ou alors juste en dessous de la ou tu l'as telechargé 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dododunet a dit :

la déposer sur parcoursup ou la faire signer au scuio, pr le scuio c'est a cette adresse : scuio-ip.fichereopsup@univ-tlse3.fr et pour la mettre sur parcoursup c'est au meme endroit que pour le questionnaire sciences ou alors juste en dessous de la ou tu l'as telechargé 

 

Je me suis trompé je voulais demander le liens de la page pour la faire signer 😂mais du coup tu m'a répondu super merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...