Jump to content

GST pulldown

Go to solution Solved by Marinaddt,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !! Je viens de replonger dans la colle numĂ©ro 2 ainsi que dans le cours du professeure Lajoie et je m'aperçois que je n'ai pas compris en quoi consiste la technique GST pulldown. Nous avons eu seulement un exemple dans le cours et dans la colle il Ă©tait question de pouvoir lettre en Ă©vidence avec cette technique l'interaction entre PDH et IsomĂ©rase.

Merci pour votre aide ligue 1 football GIF by AS Monaco

• Solution
Posted (edited)

Coucou @Mbappe la technique du GST pull down est une mĂ©thodes permettant de dĂ©terminer des interactions protĂ©ine–protĂ©ine. Enfaite si tu as une molĂ©cule qui contient une Ă©tiquette GST tu pourras Ă©tudier ses interactions avec d'autres protĂ©ines. Je m'explique:

Tu as une protĂ©ine X Ă©tiquette GST, tu veux savoir si cette protĂ©ine interagit avec la protĂ©ine M 

dans ton extrait qui contient les deux protĂ©ines tu fais un GST pull down, en utilisant des billes liant la protX-GST si tu trouve une bande au niveau de la protĂ©ine M et une bande au niveau de la protĂ©ine X Ă©tiquette GST c'est qu'elles interagissent toutes les deux!! 

Est ce plus clair? 

Edited by Marinaddt
Posted
  On 1/31/2021 at 7:12 PM, Marinaddt said:

Coucou @Mbappe la technique du GST pull down est une mĂ©thodes permettant de dĂ©terminer des interactions protĂ©ine–protĂ©ine. Enfaite si tu as une molĂ©cule qui contient une Ă©tiquette GST tu pourras Ă©tudier ses interactions avec d'autres protĂ©ines. Je m'explique:

Tu as une protĂ©ine X Ă©tiquette GST, tu veux savoir si cette protĂ©ine interagit avec la protĂ©ine M 

dans ton extrait qui contient les deux protĂ©ines tu fais un GST pull down, en utilisant des billes liant la protX-GST si tu trouve une bande au niveau de la protĂ©ine M et une bande au niveau de la protĂ©ine X Ă©tiquette GST c'est qu'elles interagissent toutes les deux!! 

Est ce plus clair? 

Expand  

merci beaucoup c'est parfait