Jump to content

GST pulldown


Mbappe
Go to solution Solved by Marinaddt,

Recommended Posts

Bonjour !! Je viens de replonger dans la colle numéro 2 ainsi que dans le cours du professeure Lajoie et je m'aperçois que je n'ai pas compris en quoi consiste la technique GST pulldown. Nous avons eu seulement un exemple dans le cours et dans la colle il était question de pouvoir lettre en évidence avec cette technique l'interaction entre PDH et Isomérase.

 

Merci pour votre aide ligue 1 football GIF by AS Monaco

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @Mbappe la technique du GST pull down est une méthodes permettant de déterminer des interactions protéine–protéine. Enfaite si tu as une molécule qui contient une étiquette GST tu pourras étudier ses interactions avec d'autres protéines. Je m'explique:

Tu as une protéine X étiquette GST, tu veux savoir si cette protéine interagit avec la protéine M 

dans ton extrait qui contient les deux protéines tu fais un GST pull down, en utilisant des billes liant la protX-GST si tu trouve une bande au niveau de la protéine M et une bande au niveau de la protéine X étiquette GST c'est qu'elles interagissent toutes les deux!! 

 

Est ce plus clair? 

Edited by Marinaddt
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marinaddt a dit :

Coucou @Mbappe la technique du GST pull down est une méthodes permettant de déterminer des interactions protéine–protéine. Enfaite si tu as une molécule qui contient une étiquette GST tu pourras étudier ses interactions avec d'autres protéines. Je m'explique:

Tu as une protéine X étiquette GST, tu veux savoir si cette protéine interagit avec la protéine M 

dans ton extrait qui contient les deux protéines tu fais un GST pull down, en utilisant des billes liant la protX-GST si tu trouve une bande au niveau de la protéine M et une bande au niveau de la protéine X étiquette GST c'est qu'elles interagissent toutes les deux!! 

 

Est ce plus clair? 

merci beaucoup c'est parfait 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...