Jump to content

Développement placentairminable


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques petites questions à propos du développement embryonnaire et de la circulation placentaire:

 

- "Au 12ème jour le ST proligère sous forme de travées radiaires " --> c'est pas plutôt le CT ?

 

- " D. La formation de plugs à la période plasmatrophe permet d’obtenir une diminution de la pression en
aval nécessaire à la protection du fœtus contre les RLO" --> ça veut dire quoi RLO ?

 

- "il existe trois types de villosités: crampon et libre" --> on peut dire que c'est faux parce que ils pourraient très bien parler des premières, secondaires et tertiaires non ?

 

- " A propos du placenta, il n'apparaît qu'au 4ème mois avant on parle de TROPHOBLASTE" --> on ne parle pas plutôt de CT ?

 

 

Voilaaaa merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, pikachumab a dit :

- "Au 12ème jour le ST proligère sous forme de travées radiaires " --> c'est pas plutôt le CT ?

Tiens ça me fais plaisir 😘 :

 

 

il y a 8 minutes, pikachumab a dit :

"il existe trois types de villosités: crampon et libre" --> on peut dire que c'est faux parce que ils pourraient très bien parler des premières, secondaires et tertiaires non ?

Bhe déjà ta phrase est fausse pcq t'en site que deux mdr. Et ensuite je dirais que primaires/secondaire/ tertiaires c'est plus des stades de développement villositaires que des type de villosités.

 

il y a 12 minutes, pikachumab a dit :

" A propos du placenta, il n'apparaît qu'au 4ème mois avant on parle de TROPHOBLASTE"

Cette phrase me parait archi-fausse mais j'ai aucune idée de comment justifier 🤷‍♂️

 

Allez j'espere mes deux réponses pourront t'aider,

Bonne soirée pika 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...