Pikachumab Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Bonsoir tout le monde, J'ai quelques petites questions à propos du développement embryonnaire et de la circulation placentaire: - "Au 12ème jour le ST proligère sous forme de travées radiaires " --> c'est pas plutôt le CT ? - " D. La formation de plugs à la période plasmatrophe permet d’obtenir une diminution de la pression en aval nécessaire à la protection du fœtus contre les RLO" --> ça veut dire quoi RLO ? - "il existe trois types de villosités: crampon et libre" --> on peut dire que c'est faux parce que ils pourraient très bien parler des premières, secondaires et tertiaires non ? - " A propos du placenta, il n'apparaît qu'au 4ème mois avant on parle de TROPHOBLASTE" --> on ne parle pas plutôt de CT ? Voilaaaa merci beaucoup Vaiana 1
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 il y a 7 minutes, pikachumab a dit : - "Au 12ème jour le ST proligère sous forme de travées radiaires " --> c'est pas plutôt le CT ? Tiens ça me fais plaisir : il y a 8 minutes, pikachumab a dit : "il existe trois types de villosités: crampon et libre" --> on peut dire que c'est faux parce que ils pourraient très bien parler des premières, secondaires et tertiaires non ? Bhe déjà ta phrase est fausse pcq t'en site que deux mdr. Et ensuite je dirais que primaires/secondaire/ tertiaires c'est plus des stades de développement villositaires que des type de villosités. il y a 12 minutes, pikachumab a dit : " A propos du placenta, il n'apparaît qu'au 4ème mois avant on parle de TROPHOBLASTE" Cette phrase me parait archi-fausse mais j'ai aucune idée de comment justifier Allez j'espere mes deux réponses pourront t'aider, Bonne soirée pika Soleilne 1
Pikachumab Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 Merci pour les deux premières @Zeepek et bonne soirée j'attendrais qqn pour la dernière
Recommended Posts