Jump to content

Maraîchers 2014


EAL
Go to solution Solved by SuperMaraicher,

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un petit ( ou enfin gros :P ) souci avec le QCM 5 de l'épreuve de Maraîchers de l'année dernière (capture d'écran en pièce jointe).

Selon la correction, les items A et B sont corrects et les autres faux. 

Concernant les trois premiers items, ça colle parfaitement avec mon cours, mais les deux derniers contredisent ce que j'ai noté. En effet, dans mon cours la France est en 2e position parmi les pays de l'UE concernant le taux des prélèvements obligatoires, derrière seulement la Belgique. Des données que j'ai trouvées sur Internet soutiennent ça. 

Donc, il est juste impossible que les items D et E soient faux.

À moins qu'il y ait quelque part un piège pervers dont je n'arrive pas à m'apercevoir ... :(

Merci d'avance à ceux qui me répondront :) 
 

post-1324-0-81395700-1429781318_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai écris la même chose que toi dans mon cours, cependant il est vrai que dans les fiches du tat il est marqué que la france est 4e derrière le danemark, la suede et la belgique! Ce qui explique certainement ce qcm.

Alors maintenant je pense qu'il faut plutôt retenir 2e mais si quelqu'un pouvait confirmer?

Link to comment
Share on other sites

J'ai recherché un peu plus après avoir lu ton message et je viens de découvrir que ceci était le cas en 2010. Mais pas en 2011 !  Donc je suis encore perplexe :(

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les chiffres changent tous les ans donc les classements peuvent changer et donc les QCM... Faut apprendre ceux que vous avez eu en cours cette année  ;)

 

En 2011, le taux de prélèvements obligatoires en France = 43,9% du PIB  --> réponse A vraie 

 

La moyenne de l'UE se situait cette année là à 39,8% --> réponse B vraie

 

La France se situait en 4ème position derrière le Danemark (47,7%), la Suède (44%), la Belgique (44%), devant l'Allemagne (39,8%) et loin devant le R-U (36,5%) --> C, D et E fausses 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...