Jump to content

Choix de spécialité


Dragibus
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonjour ! Je ne savais pas trop où poster cette question du coup désolée si c'est pas au bon endroit...

Je suis en PASS et dites moi si je me trompe mais à l'examen en mars, est ce qu'il ne faut pas choisir les spécialités (M, M, O, P) que l'on veut présenter ? Ou ce n'est plus d'actualité ? Si il faut toujours choisir, est ce que ce n'est pas intéressant de laisser de coté et de ne pas bosser la spécialité que l'on ne veut pas présenter ? 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @-idk- ! Non attention, en PASS tu dois bosser toutes les spé puisque tu dois valider toutes les UE, elles vont toutes compter ! Par contre, tu auras le choix de ne pas mettre maïeutique dans tes choix si ça ne t'intéresse pas par exemple, mais par contre tu dois quand même valider cette spé maïeutique 🥰

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Lénouillette a dit :

Bonjour @-idk- ! Non attention, en PASS tu dois bosser toutes les spé puisque tu dois valider toutes les UE, elles vont toutes compter ! Par contre, tu auras le choix de ne pas mettre maïeutique dans tes choix si ça ne t'intéresse pas par exemple, mais par contre tu dois quand même valider cette spé maïeutique 🥰

 

Bonne soirée !

 Okay merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

@Lénouillette Coucouu, je m'incruste ! je voulais juste savoir si par ex dans le classement pour la filière médecine, le coeff de la spé médecine sera plus élevé ou on aura la même note (donc même coeff) pour chaque filière ? (je sais pas si ma question est claire)

Et aussi de ça changera rien aux épreuves qu'on passe du coup si on ne candidate pas dans une filière ? 

Et dernière question, ce sera quand qu'on devra choisir dans quelles filières on candidate ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Maeduin !

 

il y a 58 minutes, Maeduin a dit :

je voulais juste savoir si par ex dans le classement pour la filière médecine, le coeff de la spé médecine sera plus élevé ou on aura la même note (donc même coeff) pour chaque filière ? (je sais pas si ma question est claire)

Non les coefficients sont les mêmes !

 

il y a 59 minutes, Maeduin a dit :

Et aussi de ça changera rien aux épreuves qu'on passe du coup si on ne candidate pas dans une filière ? 

Non, il faut chercher à avoir la meilleure note possible à chaque UE dans tous les cas par contre !

 

il y a 57 minutes, Maeduin a dit :

Et dernière question, ce sera quand qu'on devra choisir dans quelles filières on candidate ?

Je crois que la question avait été posée à la réunion de jeudi et était restée sans réponse, donc je ne sais pas 😕

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...