Jump to content

ß-arrestine


LaRateATouille
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut, j'ai une petite question par rapport à la ß-arrestine. En effet, dans le cours, elle est présentée comme permettant l'internalisation de certains RCPG qui pourront par la suite être recyclé à la MP ou bien dégradé, comme le montre le schéma ci-dessous. Mais une fois que le complexe, RCPG/ß-arrestine est formé et qu'il y a formation de l'endosome, on voit sur le schéma "ERK" (=Extracellular signal-regulated kinases → ça ok) et "Other pathways". Je ne sais pas si le prof le précise dans son cours mais j'aimerai savoir à quoi correspond ces "autres chemins" 🙂 (je ne parle pas de traduction j'ai bien compris la signification ahah) 

Merci d'avance! 

nhxc.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Les ERK sont des MAP Kinase qui font parti des effecteurs avec lesquels la B arrestine est encore capable d'intéragir à l'intérieur de la cellule 😉 il n'y a pas à savoir + le prof ne le détaille pas

ok ok, merci chef! La curiosité à des limites. (J'ai fais ma Aurore pour le coup mdrrr) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 10 minutes, Rebeccathéter a dit :

@LaRateATouille à propos de la GRK, sur ce schéma, on dirait qu'elle arrive toute seule mais sur le schéma montrant la désensibilisation, on dirait qu'elle est recrutée par la protéine G, tu sais par qui elle est recrutée? (t'as l'air d'un expert en la matière)

Selon moi tu as l'agoniste qui va se fixer sur ton RCPG. Il va y avoir activation de la protéine G qui va recruter la GRK. Cette GRK est une kinase activée par la protéine G (ouais je me répète désolé mais comme ça au moins c'est clair). Il y a ensuite phosphorylation du RCPG qui induit une désensibilisation de ce dernier (qui, au passage, ne peut plus lier la protéine G) Est-ce que c'est plus clair pour toi bg ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...