LaRateATouille Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Salut, j'ai une petite question par rapport à la ß-arrestine. En effet, dans le cours, elle est présentée comme permettant l'internalisation de certains RCPG qui pourront par la suite être recyclé à la MP ou bien dégradé, comme le montre le schéma ci-dessous. Mais une fois que le complexe, RCPG/ß-arrestine est formé et qu'il y a formation de l'endosome, on voit sur le schéma "ERK" (=Extracellular signal-regulated kinases → ça ok) et "Other pathways". Je ne sais pas si le prof le précise dans son cours mais j'aimerai savoir à quoi correspond ces "autres chemins" (je ne parle pas de traduction j'ai bien compris la signification ahah) Merci d'avance! Tchoupi 1 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 Les ERK sont des MAP Kinase qui font parti des effecteurs avec lesquels la B arrestine est encore capable d'intéragir à l'intérieur de la cellule il n'y a pas à savoir + le prof ne le détaille pas LaRateATouille 1 Quote
LaRateATouille Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Les ERK sont des MAP Kinase qui font parti des effecteurs avec lesquels la B arrestine est encore capable d'intéragir à l'intérieur de la cellule il n'y a pas à savoir + le prof ne le détaille pas ok ok, merci chef! La curiosité à des limites. (J'ai fais ma Aurore pour le coup mdrrr) Chat_du_Cheshire, Tacocat, Petit_Bateau and 1 other 1 3 Quote
Rebeccathéter Posted April 26, 2021 Posted April 26, 2021 @LaRateATouille à propos de la GRK, sur ce schéma, on dirait qu'elle arrive toute seule mais sur le schéma montrant la désensibilisation, on dirait qu'elle est recrutée par la protéine G, tu sais par qui elle est recrutée? (t'as l'air d'un expert en la matière) Quote
LaRateATouille Posted April 26, 2021 Author Posted April 26, 2021 il y a 10 minutes, Rebeccathéter a dit : @LaRateATouille à propos de la GRK, sur ce schéma, on dirait qu'elle arrive toute seule mais sur le schéma montrant la désensibilisation, on dirait qu'elle est recrutée par la protéine G, tu sais par qui elle est recrutée? (t'as l'air d'un expert en la matière) Selon moi tu as l'agoniste qui va se fixer sur ton RCPG. Il va y avoir activation de la protéine G qui va recruter la GRK. Cette GRK est une kinase activée par la protéine G (ouais je me répète désolé mais comme ça au moins c'est clair). Il y a ensuite phosphorylation du RCPG qui induit une désensibilisation de ce dernier (qui, au passage, ne peut plus lier la protéine G) Est-ce que c'est plus clair pour toi bg ? Rebeccathéter and Tchoupi 1 1 Quote
Recommended Posts