Jump to content

Passerelle info


JJA

Recommended Posts

bonjour je suis un peu perdue avec cette histoire de Parcoursup, je suis en PACES et j'ai validé tout les ECTS l'année dernière;

dans le cas ou je ne suis pas prise dans la filière de mon choix, ai-je besoin de revalider tout les ECTS en tant que doublante? si j'ai bien compris si mes ECTS sont validés je peux accéder à un licence 2? quelle licence sont proposée? il faut dans ce cas s'inscrire sur parcoursup? 

De plus il me semble l'année dernière avoir compris que pour se réorienter dans une licence à Paul sab (UT3) on avait fait pas besoin de passer par parcoursup? 

ou je peux trouver toutes ses informations  ?  

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 😄

Alors oui en effet tu peux rentrer en L2 sans passer par parcours sup !

 

Si tu as plus de 10/20 à ton année tu as un accès de droit en L2 Sciences de la vie et aussi en L2 ingénierie de la santé. Et sur dossier tu as accès aux L2 sciences et à une L2 STAPS.

(Si tu as entre 8 et 10 tu peux aussi accéder à toutes ces L2 sur dossier)

Tu peux demander plus d'informations à la scolarité de chacune de ces filières 😉

 

Mais attention il faut déposer le dossier 7 jours après les résultats du S2 /!\

 

Tu peux aussi aller en IUT à l'UT3, c'est également sur dossier.

 

Il existe une passerelle Toulouse Tech (pour accéder à une école d'ingé), il te faut plus de 10 et faire aussi un dossier 

 

Pour ce qui n'est pas scientifique, tu peux aller en droit si tu as plus de 10 et tu demandes un transfert de dossier 

 

J'espère que c'est assez clair, si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander 🤗

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Marin a dit :

L2 Sciences de la vie et aussi en L2 ingénierie de la santé

Bonsoir, ces L2 sont aussi disponibles pour les PASS ? Et en quoi consiste l'ingénierie de la santé, et savez-vous quels sont les débouchés svp ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 😄 

Oui, il te faut aussi valider les ects cette année, car les derniers résultats seront ceux pris en compte. 

Pour les licence, il y a plusieurs possibilités, tu as toutes les informations ici : https://www.univ-tlse3.fr/sorienter-apres-une-1re-annee-des-etudes-de-sante

Pour certaines, l'admission se fait sur dossier, pour d'autres tu peux être admis de droit si tu as plus de 10, etc.

Tu peux aussi candidater à certaines L2 détaillées dans le document.

Quand c'est une réorientation intra-UT3, en effet, tout se fait sur e-candidat, l'année dernière c'était la semaine suivant les résultats. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Dans tous les cas il vaut mieux faire des vœux sur parcoursup, pour avoir une solution de repli, surtout avant d'avoir les résultats ^^

Pour ce qui se fait hors parcoursup, c'est uniquement les filières citées dans le document et dans ces conditions, si tu à moins que la note demandée par exemple, tu n'es pas éligible à la passerelle, et il faut donc passer par parcoursup.

Et les passerelles concernent uniquement des L2, et uniquement celles détaillées dans le pdf. Pour entrer en première année, peu importe tes notes, il te faut passer par la procédure habituelle, donc parcoursup. 😄 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Ilyana31 !

C'est de cette formation dont je parlais mais je ne pense pas qu'elle soit disponible pour les pass...

En sois avec la nouvelle réforme vous avez accès à beaucoup plus de L2 en passant par votre mineure.

 

https://www.univ-tlse3.fr/licence-electronique-energie-electrique-automatique-parcours-ingenierie-pour-le-soin-et-la-sante

Edited by Marin
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Marin a dit :

Coucou @Ilyana31 !

C'est de cette formation dont je parlais mais je ne pense pas qu'elle soit disponible pour les pass...

En sois avec la nouvelle réforme vous avez accès à beaucoup plus de L2 en passant par votre mineure.

 

https://www.univ-tlse3.fr/licence-electronique-energie-electrique-automatique-parcours-ingenierie-pour-le-soin-et-la-sante

D'accord merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...