Jump to content

problème d'informatique en informatique et bugg


zazouette
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

bonjour!

alors j'ai 3 questions (edit je rajoute une question!), d'abord un problème informatique à proprement parler,

oxki.jpg

à propos du site, je ne sais pas comment agrandir la fenêtre de droite, parce que je vois tout dans un minuscule carré, je vois pas non plus le nombre de blocs qu'il me reste donc c'est pas zuper pratique...

 

ensuite, c'est à propos de ce programme, je ne comprends pas comment interpréter l'association de "fixer..... dans la liste" (juste après le "avancer 15 fois")

J'ai regardé l'explication plusieurs fois, mais à ce moment, le prof fait une manip et du coup c'est pas très clair!

 

et pour finir, je ne sais pas comment peindre les cases de ce programme en blockly... autant en python c'était plutôt simple mais là avec les 489298832987 cases je suis un peu perdueeee

 

merci !

Edited by TartiFlemme
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 5 minutes, TartiFlemme a dit :

à propos du site, je ne sais pas comment agrandir la fenêtre de droite, parce que je vois tout dans un minuscule carré, je vois pas non plus le nombre de blocs qu'il me reste donc c'est pas zuper pratique...

Normalement sur la droite t'as un petit logo pour passer en plein écran 

 

il y a 5 minutes, TartiFlemme a dit :

 je ne comprends pas comment interpréter l'association de "fixer..... dans la liste" (juste après le "avancer 15 fois")

Tu as créé une variable X qui est une liste contenant x valeurs 

Tu vas créer une variable Y qui va stocker la valeur de X que tu lui demandes (donc ici celle qui correspond à la colonne du robot, la "[colonne du robot]ième valeur")

ça va te permettre de modifier cette valeur, de la comparer à une autre valeur, et puis ensuite de la remettre dans la liste 

C'est bon ?

 

il y a 7 minutes, TartiFlemme a dit :

et pour finir, je ne sais pas comment peindre les cases de ce programme en blockly... autant en python c'était plutôt simple mais là avec les 489298832987 cases je suis un peu perdueeee

Je comprends pas ? Tu voulais dire le passage de blocky à python ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, TartiFlemme a dit :

je peux passer en plein écran, mais si je le fais, je vois plus le robot...

Je suis désolé je vois pas d'autre possibilité...

 

il y a 6 minutes, TartiFlemme a dit :

je sais comment peindre les cases en version blockly (version python, j'ai réussi, puisque les commandes sont plus courtes, donc je m'embrouille moins)

Mmmmh la deuxième partie du programme ? La deuxième boucle répéter ?

Tu peux me montrer ce que tu as fait ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TartiFlemme a dit :

à propos du site, je ne sais pas comment agrandir la fenêtre de droite, parce que je vois tout dans un minuscule carré, je vois pas non plus le nombre de blocs qu'il me reste donc c'est pas zuper pratique...

Salut, alors c'est mon premier message sur le forum alors que j'y traine hyper souvent ptdr, donc salut à tous,

Je réponds ici vite fait, je sais pas si c'est ton cas mais perso quand je fais l'info je travaille exceptionnellement avec une souris, du coup ça permet de faire Crtl + Molette de la souris pour dézoomer la page complètement. Certes tu vois moins bien le robot et tes cases qui sont plus petits mais t'as un champ de vision beaucoup plus grand.

En espérant t'avoir aidé sinon j'en suis désolé ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 18 minutes, TartiFlemme a dit :

là je suis passée à autre chose, mais si ça te dérange pas je te l'envoie plus tard !

Aucun soucis 

 

il y a 18 minutes, TartiFlemme a dit :

alors perso, je n'ai pas de souris... mais merci quand  même de ton message !

Si t'as un pavé tactile en général tu peux "pincer" dessus 

Ou sinon ctrl + "+" marche aussi ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, TartiFlemme a dit :

mais dans ce cas, ça zoome la page entière et pas un côté si?

Ouep, c'est pour ça que je te disais que je voyais pas d'autre solution que le plein écran 

(ah et au fait j'ai dit de zoomer mais tu peux aussi essayer de dézoomer avec ctrl + -  ça sera peut être plus efficace mdrrrr)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...