Jump to content

Mon attardé de robot ne veut pas peindre les cases :)


Vaiana
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou, tout est dans le titre, sah est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dessus ? :

3 étoiles semaine 4 dernier truck

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/3mwl.png

 

Merci 😉 

Edited by rara31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey,

Est-ce que tu pourrais mettre une capture de ce que fait le robot et une capture du message d'erreur qui s'affiche stp ?

 

J'ai vu un truc, peut-être que c'est ça:

Dans ta deuxième boucle répéter, tu as mis "dans la liste NbCases" alors que tu devrais mettre "dans la liste liste"

Et du coup il faudra aussi le modifier à la ligne d'après

Parce que NbCase c'est une variable ponctuelle alors que liste c'est... une liste :')))

(Dis moi si c'est pas clair et je réexplique, et dis moi si ça marche aussi au moins stp mdrrr)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, DuTACKauTac a dit :

Hey,

Est-ce que tu pourrais mettre une capture de ce que fait le robot et une capture du message d'erreur qui s'affiche stp ?

 

Salut 😉 

Voici la capture :https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/au5b.png

 

Merci ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit :

J'ai vu un truc, peut-être que c'est ça:

Dans ta deuxième boucle répéter, tu as mis "dans la liste NbCases" alors que tu devrais mettre "dans la liste liste"

Et du coup il faudra aussi le modifier à la ligne d'après

Parce que NbCase c'est une variable ponctuelle alors que liste c'est... une liste :')))

(Dis moi si c'est pas clair et je réexplique, et dis moi si ça marche aussi au moins stp mdrrr)

 

T'as essayé ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, DuTACKauTac a dit :

 

T'as essayé ça ? 

 

Merci beaucoup ok j'ai compris en gros au départ on introduis une liste, et puis en fonction de ce qu'on veut faire on aura des variables différentes mais stockées dans cette liste ?

 

Merci LE KHEY !! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, rara31 a dit :

 

Merci beaucoup ok j'ai compris en gros au départ on introduis une liste, et puis en fonction de ce qu'on veut faire on aura des variables différentes mais stockées dans cette liste ?

 

Merci LE KHEY !! ❤️ 

 

Au fait ca s'est passé comme ça:

 

Au tout début t'as créé une liste X qui contient x valeurs

 

Ensuite t'as créé une variable Y qui, à chaque fois que t'arrive sur une case, prend la valeur de X qui correspond à cette colonne, là deux possibilités:

-> il y a de la peinture, donc t'augmente Y de 1 et tu mets là valeur de Y pour remplacer l'ancienne valeur de X qui correspond à cette colonne

-> il y a pas de peinture, donc tu touches par et tu remets la valeur dans la liste sans la modifier 

 

Tu fais ça pour le trois premières ligne, ensuite t'arrives aux trois d'en dessous:

-> Tu vas chercher dans la liste X la valeur qui correspond à la colonne, et tu la stockes dans Z 

-> Si Z>0, tu peins, tu diminues Z de 1, et tu remets Z dans la liste 

-> Z=0, on y touche pas et on passe à la case suivante 

 

Ce que t'avais fait, c'est que pour la deuxième partie tu disais au robot d'aller chercher la valeur dans "Y", sauf que Y n'est pas une liste mais juste une variable intermédiaire qui te sert à stocker momentanément une valeur de la liste X 

 

Je suis désolé j'ai l'impression que ce que je dis est vraiment pas clair...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit :

Je suis désolé j'ai l'impression que ce que je dis est vraiment pas clair...

Si si t'inquiète j'avais compris ça hihi ! Merci à toi !! ❤️ 

juste on est d'accord que la semaine 5 est bcq moins dure ? (fin ptdr je vais me prendre le karma là) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...