Jump to content

artère faciale et glande submandibulaire


Ilyatrogène
Go to solution Solved by emmatome,

Recommended Posts

Bonsoir, 

Dans le cours d'aujourd'hui je crois que le prof a dit que

"L’artère faciale passe dans la loge submandibulaire , au niveau de la face médiale profonde de la glande submandibulaire. Elle la contourne de bas en haut et de médial en latéral pour aller sur sa face supéro-latérale"  mais sur le schéma on a plus l'impression que l'artère faciale est d'abord en latéral puis passe sous la glande sub-mandibulaire du coup je ne sais pas à quoi me référer...

https://goopics.net/i/eebr0

Merci d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir 😉

Elle pénètre dans la loge submandibulaire et contourne la glande par le haut, de médial en latéral et de dorsal en ventral, en y marquant 
un sillon. Touche le bord inférieur de la mandibule où elle laisse une gouttière. 

image.png.1ff95031f58efc24afb695c867b05b72.png

réfère toi toujours à ce que le prof dit ! je pense que c'est plus fiable qu'un schéma (sauf si il fait une errata à l'oral, ça arrive...) 

ici ce n'est pas une erreur et le schéma que tu me montres n'a pas l'air très juste... 

je t'ai mis le schéma que l'on a en p2, on voit bien que c'est de médial --> latéral, bas --> haut, dorsal --> ventral 

un autre schéma qui peut peut-être t'aider :

image.png.f351a1fe27a73ae791e546d03d4c8984.png

dis moi si c'est ok !

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, emmatome a dit :

Bonsoir 😉

Elle pénètre dans la loge submandibulaire et contourne la glande par le haut, de médial en latéral et de dorsal en ventral, en y marquant 
un sillon. Touche le bord inférieur de la mandibule où elle laisse une gouttière. 

image.png.1ff95031f58efc24afb695c867b05b72.png

réfère toi toujours à ce que le prof dit ! je pense que c'est plus fiable qu'un schéma (sauf si il fait une errata à l'oral, ça arrive...) 

ici ce n'est pas une erreur et le schéma que tu me montres n'a pas l'air très juste... 

je t'ai mis le schéma que l'on a en p2, on voit bien que c'est de médial --> latéral, bas --> haut, dorsal --> ventral 

un autre schéma qui peut peut-être t'aider :

image.png.f351a1fe27a73ae791e546d03d4c8984.png

dis moi si c'est ok !

Oui c'est très clair ! merci beaucoup 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...