Ilyatrogène Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Bonsoir, Dans le cours d'aujourd'hui je crois que le prof a dit que "L’artère faciale passe dans la loge submandibulaire , au niveau de la face médiale profonde de la glande submandibulaire. Elle la contourne de bas en haut et de médial en latéral pour aller sur sa face supéro-latérale" mais sur le schéma on a plus l'impression que l'artère faciale est d'abord en latéral puis passe sous la glande sub-mandibulaire du coup je ne sais pas à quoi me référer... https://goopics.net/i/eebr0 Merci d'avance Quote
bag Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 salut, oui moi aussi je comprenais pas sur ce schema mais une diapo après le schema est plus clair Quote
Solution emmatome Posted January 28, 2021 Solution Posted January 28, 2021 Bonsoir Elle pénètre dans la loge submandibulaire et contourne la glande par le haut, de médial en latéral et de dorsal en ventral, en y marquant un sillon. Touche le bord inférieur de la mandibule où elle laisse une gouttière. réfère toi toujours à ce que le prof dit ! je pense que c'est plus fiable qu'un schéma (sauf si il fait une errata à l'oral, ça arrive...) ici ce n'est pas une erreur et le schéma que tu me montres n'a pas l'air très juste... je t'ai mis le schéma que l'on a en p2, on voit bien que c'est de médial --> latéral, bas --> haut, dorsal --> ventral un autre schéma qui peut peut-être t'aider : dis moi si c'est ok ! Ilyatrogène, Nymma and bag 2 1 Quote
Ilyatrogène Posted January 28, 2021 Author Posted January 28, 2021 il y a 8 minutes, emmatome a dit : Bonsoir Elle pénètre dans la loge submandibulaire et contourne la glande par le haut, de médial en latéral et de dorsal en ventral, en y marquant un sillon. Touche le bord inférieur de la mandibule où elle laisse une gouttière. réfère toi toujours à ce que le prof dit ! je pense que c'est plus fiable qu'un schéma (sauf si il fait une errata à l'oral, ça arrive...) ici ce n'est pas une erreur et le schéma que tu me montres n'a pas l'air très juste... je t'ai mis le schéma que l'on a en p2, on voit bien que c'est de médial --> latéral, bas --> haut, dorsal --> ventral un autre schéma qui peut peut-être t'aider : dis moi si c'est ok ! Oui c'est très clair ! merci beaucoup emmatome 1 Quote
Recommended Posts