Jump to content

artère faciale et glande submandibulaire

Go to solution Solved by emmatome,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Dans le cours d'aujourd'hui je crois que le prof a dit que

"L’artère faciale passe dans la loge submandibulaire , au niveau de la face médiale profonde de la glande submandibulaire. Elle la contourne de bas en haut et de médial en latéral pour aller sur sa face supéro-latérale"  mais sur le schéma on a plus l'impression que l'artère faciale est d'abord en latéral puis passe sous la glande sub-mandibulaire du coup je ne sais pas à quoi me référer...

https://goopics.net/i/eebr0

Merci d'avance 😊

Posted

salut, 

oui moi aussi je comprenais pas sur ce schema mais une diapo après le schema est plus clair

• Solution
Posted

Bonsoir 😉

Elle pénètre dans la loge submandibulaire et contourne la glande par le haut, de médial en latéral et de dorsal en ventral, en y marquant 
un sillon. Touche le bord inférieur de la mandibule où elle laisse une gouttière. 

image.png.1ff95031f58efc24afb695c867b05b72.png

réfère toi toujours à ce que le prof dit ! je pense que c'est plus fiable qu'un schéma (sauf si il fait une errata à l'oral, ça arrive...) 

ici ce n'est pas une erreur et le schéma que tu me montres n'a pas l'air très juste... 

je t'ai mis le schéma que l'on a en p2, on voit bien que c'est de médial --> latéral, bas --> haut, dorsal --> ventral 

un autre schéma qui peut peut-être t'aider :

image.png.f351a1fe27a73ae791e546d03d4c8984.png

dis moi si c'est ok !

Posted
il y a 8 minutes, emmatome a dit :

Bonsoir 😉

Elle pénètre dans la loge submandibulaire et contourne la glande par le haut, de médial en latéral et de dorsal en ventral, en y marquant 
un sillon. Touche le bord inférieur de la mandibule où elle laisse une gouttière. 

image.png.1ff95031f58efc24afb695c867b05b72.png

réfère toi toujours à ce que le prof dit ! je pense que c'est plus fiable qu'un schéma (sauf si il fait une errata à l'oral, ça arrive...) 

ici ce n'est pas une erreur et le schéma que tu me montres n'a pas l'air très juste... 

je t'ai mis le schéma que l'on a en p2, on voit bien que c'est de médial --> latéral, bas --> haut, dorsal --> ventral 

un autre schéma qui peut peut-être t'aider :

image.png.f351a1fe27a73ae791e546d03d4c8984.png

dis moi si c'est ok !

Oui c'est très clair ! merci beaucoup 😊