Jump to content

Le petit en recherche du soir


MeuhMeuh
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Bien le bonsoir tout le monde !

J'espère que vous vous portez tous très bien.

 

Dans ce QCM la C me pose problème (compté fausse):

w7pi.png

J'avais compté l'item comme vrai, puisque pour moi si le pH > pI ma protéine d'intérêt sera charger négativement, on a donc bien dans le cas d'une chromatographie échangeuse d'anion, ma résine sera de la résine de DEAE chargé + et ma protéine sera sortie en dernier après augmentation des sels et donc sera bien retrouvé dans mon volume d'élution.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer où est mon erreur ce serai super 🐮 !

 

Voilà voilà

Bisous !

Edited by BatMeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
15 minutes ago, BatMeuhMeuh said:

Bien le bonsoir tout le monde !

J'espère que vous vous portez tous très bien.

 

Dans ce QCM la C me pose problème (compté fausse):

w7pi.png

J'avais compté l'item comme vrai, puisque pour moi si le pH > pI ma protéine d'intérêt sera charger négativement, on a donc bien dans le cas d'une chromatographie échangeuse d'anion, ma résine sera de la résine de DEAE chargé + et ma protéine sera sortie en dernier après augmentation des sels et donc sera bien retrouvé dans mon volume d'élution.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer où est mon erreur ce serai super 🐮 !

 

Voilà voilà

Bisous !

Salut 

 

alors attention

en dessous du pI, ta molécule est positive 

au dessus elle est négative 

 

de ce fait, si tu augmentes le pH pour l’élution, elle sera déjà négative, donc elle restera accrochée et ne sera jamais eluée, sauf si tu vas taper sur des elutions en modifiant les forces ioniques, mais ce n’est pas le cas ici

 

est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Hypnos a dit :

de ce fait, si tu augmentes le pH pour l’élution, elle sera déjà négative, donc elle restera accrochée et ne sera jamais eluée, sauf si tu vas taper sur des elutions en modifiant les forces ioniques, mais ce n’est pas le cas ici

D'accord,  donc a moins d'une précision dans l'item je pars toujours du principe que la protéine chargé a sa chromatographie correspondante ne sera pas élué ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
On 1/28/2021 at 7:07 PM, BatMeuhMeuh said:

D'accord,  donc a moins d'une précision dans l'item je pars toujours du principe que la protéine chargé a sa chromatographie correspondante ne sera pas élué ?

Il faut juste réfléchir à si elle est retenu ou non, si elle n’est pas retenu, elle partira avec la solution de lavage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...