MeuhMeuh Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 (edited) Bien le bonsoir tout le monde ! J'espère que vous vous portez tous très bien. Dans ce QCM la C me pose problème (compté fausse): J'avais compté l'item comme vrai, puisque pour moi si le pH > pI ma protéine d'intérêt sera charger négativement, on a donc bien dans le cas d'une chromatographie échangeuse d'anion, ma résine sera de la résine de DEAE chargé + et ma protéine sera sortie en dernier après augmentation des sels et donc sera bien retrouvé dans mon volume d'élution. Si quelqu'un peut m'expliquer où est mon erreur ce serai super ! Voilà voilà Bisous ! Edited January 28, 2021 by BatMeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2021 15 minutes ago, BatMeuhMeuh said: Bien le bonsoir tout le monde ! J'espère que vous vous portez tous très bien. Dans ce QCM la C me pose problème (compté fausse): J'avais compté l'item comme vrai, puisque pour moi si le pH > pI ma protéine d'intérêt sera charger négativement, on a donc bien dans le cas d'une chromatographie échangeuse d'anion, ma résine sera de la résine de DEAE chargé + et ma protéine sera sortie en dernier après augmentation des sels et donc sera bien retrouvé dans mon volume d'élution. Si quelqu'un peut m'expliquer où est mon erreur ce serai super ! Voilà voilà Bisous ! Salut alors attention en dessous du pI, ta molécule est positive au dessus elle est négative de ce fait, si tu augmentes le pH pour l’élution, elle sera déjà négative, donc elle restera accrochée et ne sera jamais eluée, sauf si tu vas taper sur des elutions en modifiant les forces ioniques, mais ce n’est pas le cas ici est-ce plus clair ? Quote
MeuhMeuh Posted January 28, 2021 Author Posted January 28, 2021 il y a 1 minute, Hypnos a dit : de ce fait, si tu augmentes le pH pour l’élution, elle sera déjà négative, donc elle restera accrochée et ne sera jamais eluée, sauf si tu vas taper sur des elutions en modifiant les forces ioniques, mais ce n’est pas le cas ici D'accord, donc a moins d'une précision dans l'item je pars toujours du principe que la protéine chargé a sa chromatographie correspondante ne sera pas élué ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 On 1/28/2021 at 7:07 PM, BatMeuhMeuh said: D'accord, donc a moins d'une précision dans l'item je pars toujours du principe que la protéine chargé a sa chromatographie correspondante ne sera pas élué ? Il faut juste réfléchir à si elle est retenu ou non, si elle n’est pas retenu, elle partira avec la solution de lavage Quote
MeuhMeuh Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 38 minutes, Hypnos a dit : Il faut juste réfléchir à si elle est retenu ou non, si elle n’est pas retenu, elle partira avec la solution de lavage Ça marche merci bien ! Quote
Recommended Posts