Jump to content

Aller en kiné sans faire STAPS


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la "réunion" de tout à l'heure avec le doyen, j'ai cru comprendre quelque chose mais je suis pas certaine. En gros, pour les études de kiné, il a parlé des las stars / des staps tout court, mais du coup, est-ce que avec une PASS option sciences je pourrais candidater pour kiné ? 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

@PASS_taboxOui, pour cela tu dois être prise au premier groupe, il n'y aura pas d'épreuve de second groupe pour les personnes qui veulent partir en kiné.

Il te faut donc valider tes ects, ne pas avoir de note éliminatoire et soit faire partie des "grands admis" pour la filière kiné ou soit, si jamais tu n'en fais pas partie, espérer être très bien classée et qu'une personne "grand admise" pour la filière kiné renonce à cette place et ainsi que tu puisses prendre la sienne (ça fait un peu comme pour parcousup).

J'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, sherlock a dit :

@PASS_taboxOui, pour cela tu dois être prise au premier groupe, il n'y aura pas d'épreuve de second groupe pour les personnes qui veulent partir en kiné.

Il te faut donc valider tes ects, ne pas avoir de note éliminatoire et soit faire partie des "grands admis" pour la filière kiné ou soit, si jamais tu n'en fais pas partie, espérer être très bien classée et qu'une personne "grand admise" pour la filière kiné renonce à cette place et ainsi que tu puisses prendre la sienne (ça fait un peu comme pour parcousup).

J'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

Ah super merci ! j'avais bien compris qu'il fallait être grand admis, mais j'ai eu un peu peur comme il n'a parlé que de staps de ne pas pouvoir faire kiné en ayant comme mineure sciences, mais du coup c'est bon donc tant mieux 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PASS_tabox a dit :

 

Ah super merci ! j'avais bien compris qu'il fallait être grand admis, mais j'ai eu un peu peur comme il n'a parlé que de staps de ne pas pouvoir faire kiné en ayant comme mineure sciences, mais du coup c'est bon donc tant mieux 

Avec grand plaisir

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...