Jump to content

cellules lutéales


Lemillion
Go to solution Solved by alpanda,

Recommended Posts

salut,

j'aimerais savoir si les cellules de la thèque interne possède une activité aromatase pour produire des oestrogènes ?

lorsqu'elles deviennent les petites cellules lutéales, qu'en est-il alors ?

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Lemillion a dit :

j'aimerais savoir si les cellules de la thèque interne possède une activité aromatase pour produire des oestrogènes ?

Non la thèque interne ne fait que diffuser ses androgène pour que les cellule de la granulosa la transforme en aromatase

il y a 15 minutes, Lemillion a dit :

lorsqu'elles deviennent les petites cellules lutéales, qu'en est-il alors ?

Je n'ai personnellement pas d'infos la dessus ni dans les polyTAT de l'année dernière ni dans mes cours, je suppose que nous ne sommes pas sensé le savoir. Mais si tu as la réponse je veux bien la savoir aussi !

Edited by BatMeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! @Lemillion (Je viens compléter @BatMeuhMeuh😉)

 

Les petites cellules lutéales de la thèque interne produisent des androgènes, qui sont ensuite aromatisés en oestrogènes par les aromatases des cellules de la granulosa.

 

Et tu ne peux pas vraiment parler de cellules de la thèque interne qui deviennent des cellules lutéales parce que par définition, les cellules de la thèque interne sont lutéinisées. C'est-à-dire qu'au contact du follicule, les cellules fusiformes du stroma ovarien se lutéinisent et forment ainsi les cellules de la thèque interne = petites cellules lutéales.

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi / vous deux ? 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, alpanda a dit :

Coucou ! @Lemillion (Je viens compléter @BatMeuhMeuh😉)

 

Les petites cellules lutéales de la thèque interne produisent des androgènes, qui sont ensuite aromatisés en oestrogènes par les aromatases des cellules de la granulosa.

 

Et tu ne peux pas vraiment parler de cellules de la thèque interne qui deviennent des cellules lutéales parce que par définition, les cellules de la thèque interne sont lutéinisées. C'est-à-dire qu'au contact du follicule, les cellules fusiformes du stroma ovarien se lutéinisent et forment ainsi les cellules de la thèque interne = petites cellules lutéales.

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi / vous deux ? 😊

 

il y a 40 minutes, BatMeuhMeuh a dit :

Non la thèque interne ne fait que diffuser ses androgène pour que les cellule de la granulosa la transforme en aromatase

il y a 56 minutes, Lemillion a dit :

lorsqu'elles deviennent les petites cellules lutéales, qu'en est-il alors ?

Je n'ai personnellement pas d'infos la dessus ni dans les polyTAT de l'année dernière ni dans mes cours, je suppose que nous ne sommes pas sensé le savoir. Mais si tu as la réponse je veux bien la savoir aussi !

 

salut à vous deux,

sur internet j'ai pu voir des info sur le rôle sécrétoire des petites et grandes cellules lutéales mais je penses que c'est hors programme, la prof nous demande juste de retenir que le corps jaune sécrète, on n'a pas à savoir qui sécrète quoi exactement

merci pour ces réponses et bonne soirée 😄

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...