Lemillion Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 (edited) salut, j'aimerais savoir si les cellules de la thèque interne possède une activité aromatase pour produire des oestrogènes ? lorsqu'elles deviennent les petites cellules lutéales, qu'en est-il alors ? Edited January 27, 2021 by Lemillion Quote
MeuhMeuh Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 (edited) On 1/27/2021 at 7:27 PM, Lemillion said: j'aimerais savoir si les cellules de la thèque interne possède une activité aromatase pour produire des oestrogènes ? Expand Non la thèque interne ne fait que diffuser ses androgène pour que les cellule de la granulosa la transforme en aromatase On 1/27/2021 at 7:27 PM, Lemillion said: lorsqu'elles deviennent les petites cellules lutéales, qu'en est-il alors ? Expand Je n'ai personnellement pas d'infos la dessus ni dans les polyTAT de l'année dernière ni dans mes cours, je suppose que nous ne sommes pas sensé le savoir. Mais si tu as la réponse je veux bien la savoir aussi ! Edited January 27, 2021 by BatMeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2021 Coucou ! @Lemillion (Je viens compléter @BatMeuhMeuh) Les petites cellules lutéales de la thèque interne produisent des androgènes, qui sont ensuite aromatisés en oestrogènes par les aromatases des cellules de la granulosa. Et tu ne peux pas vraiment parler de cellules de la thèque interne qui deviennent des cellules lutéales parce que par définition, les cellules de la thèque interne sont lutéinisées. C'est-à-dire qu'au contact du follicule, les cellules fusiformes du stroma ovarien se lutéinisent et forment ainsi les cellules de la thèque interne = petites cellules lutéales. Est-ce que c'est plus clair pour toi / vous deux ? Quote
Lemillion Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 7:47 PM, alpanda said: Coucou ! @Lemillion (Je viens compléter @BatMeuhMeuh) Les petites cellules lutéales de la thèque interne produisent des androgènes, qui sont ensuite aromatisés en oestrogènes par les aromatases des cellules de la granulosa. Et tu ne peux pas vraiment parler de cellules de la thèque interne qui deviennent des cellules lutéales parce que par définition, les cellules de la thèque interne sont lutéinisées. C'est-à-dire qu'au contact du follicule, les cellules fusiformes du stroma ovarien se lutéinisent et forment ainsi les cellules de la thèque interne = petites cellules lutéales. Est-ce que c'est plus clair pour toi / vous deux ? Expand On 1/27/2021 at 7:43 PM, BatMeuhMeuh said: Non la thèque interne ne fait que diffuser ses androgène pour que les cellule de la granulosa la transforme en aromatase On 1/27/2021 at 7:27 PM, Lemillion said: lorsqu'elles deviennent les petites cellules lutéales, qu'en est-il alors ? Expand Je n'ai personnellement pas d'infos la dessus ni dans les polyTAT de l'année dernière ni dans mes cours, je suppose que nous ne sommes pas sensé le savoir. Mais si tu as la réponse je veux bien la savoir aussi ! Expand salut à vous deux, sur internet j'ai pu voir des info sur le rôle sécrétoire des petites et grandes cellules lutéales mais je penses que c'est hors programme, la prof nous demande juste de retenir que le corps jaune sécrète, on n'a pas à savoir qui sécrète quoi exactement merci pour ces réponses et bonne soirée alpanda 1 Quote
Recommended Posts