Jump to content

Villosités matures


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Helloo :)))

 

Je m'embrouille à balle dans mon cours, la première heure j'ai noté que les villosités étaient "remodelées" à la S9, qu'elles devenaient des villosités intermédiaires immatures, et qu'elles ne seraient matures qu'à la S26. 

La deuxième heure j'ai noté que à la S4/5 le coeur du foetus commence à battre ce qui permet une vraie circulation avec des échanges mère/foetus. 

 

Du coup, je comprends pas ?? Il peut y avoir des échanges même si les villosités sont immatures ? Ou alors j'ai mal noté ? ...Aidez moi svp j'en ai marre de ce cours 😭

Merci <33

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, DuTACKauTac a dit :

Je m'embrouille à balle dans mon cours, la première heure j'ai noté que les villosités étaient "remodelées" à la S9, qu'elles devenaient des villosités intermédiaires immatures, et qu'elles ne seraient matures qu'à la S26. 

La deuxième heure j'ai noté que à la S4/5 le coeur du foetus commence à battre ce qui permet une vraie circulation avec des échanges mère/foetus. 

@DuTACKauTacJ'ai noté comme toi ! "Mais de ce que j'ai compris" à S4/S5 comme il y a une activité cardiaque qui entraîne donc au niveau des capillaires ombilicales (embryonnaires en général) une pression du sang artériel embryonnaire qui va être supérieur à celui contenu dans les EIV, les capillaires vont donc devoir se dilater et donc ne vont plus être collabés mais c'est indépendant du fait que les villosités soient matures ou non car cela dépend du coeur, par contre quand elles seront matures les échanges seront encore plus importants et "meilleurs" !

@Magicpourrais-tu nous éclairer de ta magie, stp 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut vous deux ! 🦁

Encore une fois @Herlock, t'es au top et c'est totalement validé !!! 👌

Je vous laisse un gros article (en anglais) pour votre curiosité et quand vous aurez du temps libre 😉 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26428504/

 

Bon courage à vous !!! 💪 Passez une bonne nuit 😌

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Magic a dit :

Encore une fois @Herlock, t'es au top et c'est totalement validé !!! 👌

@Magic Merci !!!

 

il y a 3 minutes, Magic a dit :

Je vous laisse un gros article (en anglais) pour votre curiosité et quand vous aurez du temps libre 😉 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26428504/

❤️

 

il y a 4 minutes, Magic a dit :

 Passez une bonne nuit 😌

merci toi aussi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...