Jump to content

QCM ICM


Lilou
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour ces qcm (de la prépa ducos) me posent pb :

 

"Le médicament correspond à toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives à l’égard des maladies humaines ou animales". Faux je ne vois pas pq ...

 

 

QCM 20 : Concernant l’effet placebo :

  1. il prend en compte le résultat thérapeutique observé lors de l’administration du produit Faux or l'effet placebo = effet thérapeutique - effet pharmacologique non ? 

 

Est ce que quelqu'un du coup pourrait m'expliquer pourquoi ces 2 items sont faux svp ? Merci par avance ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, Lilou a dit :

"Le médicament correspond à toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives à l’égard des maladies humaines ou animales". Faux je ne vois pas pq ...

curatives ou préventives

il y a 6 minutes, Lilou a dit :

QCM 20 : Concernant l’effet placebo :

  1. il prend en compte le résultat thérapeutique observé lors de l’administration du produit Faux or l'effet placebo = effet thérapeutique - effet pharmacologique non ? 

non il prend seulement en compte : l'effet non spécifique '' médicament '', l'effet non spécifique '' médical '', et l'évolution naturelle 🙂

je pense qu'on comprend mieux cet item grâce au cours de Brefel-Courbon '' Les grands principes méthodo des essais cliniques '', le schéma de la 10ème diapo '' Effet placebo ''

L'effet thérapeutique tu le prends en compte grâce à l'effet placebo ET l'effet pharmacodynamique

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...