Lilou Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Bonjour ces qcm (de la prépa ducos) me posent pb : "Le médicament correspond à toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives à l’égard des maladies humaines ou animales". Faux je ne vois pas pq ... QCM 20 : Concernant l’effet placebo : il prend en compte le résultat thérapeutique observé lors de l’administration du produit Faux or l'effet placebo = effet thérapeutique - effet pharmacologique non ? Est ce que quelqu'un du coup pourrait m'expliquer pourquoi ces 2 items sont faux svp ? Merci par avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Solution Posted January 27, 2021 (edited) On 1/27/2021 at 5:00 PM, Lilou said: "Le médicament correspond à toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives à l’égard des maladies humaines ou animales". Faux je ne vois pas pq ... Expand curatives ou préventives On 1/27/2021 at 5:00 PM, Lilou said: QCM 20 : Concernant l’effet placebo : il prend en compte le résultat thérapeutique observé lors de l’administration du produit Faux or l'effet placebo = effet thérapeutique - effet pharmacologique non ? Expand non il prend seulement en compte : l'effet non spécifique '' médicament '', l'effet non spécifique '' médical '', et l'évolution naturelle je pense qu'on comprend mieux cet item grâce au cours de Brefel-Courbon '' Les grands principes méthodo des essais cliniques '', le schéma de la 10ème diapo '' Effet placebo '' L'effet thérapeutique tu le prends en compte grâce à l'effet placebo ET l'effet pharmacodynamique Edited January 27, 2021 by Chat_du_Cheshire Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts