Jump to content

Cours 1 icm


KBenz9
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut, je voulais savoir si le cours  sur l'Histoire du médicament du Pr.Senard est à connaitre ? Je demande ca car en cherchant dans les annales je ne trouve pas de qcm sur ce cours (sauf erreur et inattention de ma part). merci !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, LeMathou a dit :

@Chat_du_Cheshire chef les médicaments du "fil rouge" il faut retenir toutes les dates citées ? (je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation)

perso je les avais pas apprises car flemme mais en soi cela peut tomber... donc pour moi c'est au programme haha

à voir ce que @Tchoupi en pense

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Rita a dit :

Hellooo,

Et je voulais savoir si ces médicaments du fil rouge cités en intro sont seulement ceux du côté droit du tableau ou la partie gauche comprise ?  

seulement à droite (à gauche on s'en fiche un peu haha)

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Rita a dit :

Hellooo,

Et je voulais savoir si ces médicaments du fil rouge cités en intro sont seulement ceux du côté droit du tableau ou la partie gauche comprise ?  

juste sur le coté droit pour le fil rouge 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, LeMathou a dit :

@Chat_du_Cheshire chef les médicaments du "fil rouge" il faut retenir toutes les dates citées ? (je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation)

Ccccc,

le prof dit dans son premier cours d'intro que les dates citées dans ce tableau sont pas à connaitre  ! après pour le reste des dates il en parle pas mais il faut les connaître je pense !

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, LeMathou a dit :

@Chat_du_Cheshire chef les médicaments du "fil rouge" il faut retenir toutes les dates citées ? (je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation)

par contre si tu parles de '' Naissance de très grands médicaments '' pour moi c'est surtout l'aspirine et le paracétamol qu'il faut retenir

au début je croyais que tu parlais des 2 dernières diapos sur justement l'aspirine et paracétamol

à l’instant, Rita a dit :

Ccccc,

le prof dit dans son premier cours d'intro que les dates citées dans ce tableau sont pas à connaitre  ! après pour le reste des dates il en parle pas mais il faut les connaître je pense !

ah ben parfait ça rejoint le message juste au dessus 🙂  seulement aspirine et paracétamol

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@LeMathou Je pense pareil que @Chat_du_Cheshire

Il me semble que je n'avais pas appris les dates (oups le mauvais exemple 😅), mais en théorie, rien n'empêche le prof de poser un qcm dessus, même si ça serait vraiment pas cool de sa part...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

par contre si tu parles de '' Naissance de très grands médicaments '' pour moi c'est surtout l'aspirine et le paracétamol qu'il faut retenir

au début je croyais que tu parlais des 2 dernières diapos sur justement l'aspirine et paracétamol

jsp si il s'interesse bcp au dates, j'avais retenu que niveau annale c'est surtout qui a découvert quoi pour l'aspirine et le para qui été demandé

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lemillion a dit :

jsp si il s'interesse bcp au dates, j'avais retenu que niveau annale c'est surtout qui a découvert quoi pour l'aspirine et le para qui été demandé

autant les dates des autres médicaments osef oui, autant celles de base sur aspirine et paracétamol j'aurais pas joué avec le feu haha on sait tous les deux comment il est 😂

 

unique solution : demander sur moodle mdrr

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

seulement à droite (à gauche on s'en fiche un peu haha)

 

il y a 5 minutes, Lemillion a dit :

juste sur le coté droit pour le fil rouge 😄

Merciii les gars, deux réponses de qualité que dois je demander de plus !? 🤭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

perso je les avais pas apprises car flemme mais en soi cela peut tomber... donc pour moi c'est au programme haha

à voir ce que @Tchoupi en pense

 

Il y a 3 heures, LeMathou a dit :

beh c'est pas de la SP c'est sûr mais bon..... @Tchoupi dis nous tout 

 

Du coup je confirme ce qu'a dit le grand @Chat_du_Cheshire et ma merveilleuse accolyte @CamCamm

 

Pour la diapo 8 où on a toutes les dates de grands médicaments c'est pas du tout à retenir que ce soit les médicaments de gauche ou les médicaments du fil rouge (écrits en vert), je l'avais écrit cash sur la diapo donc c'est que le prof lui même nous l'avait dit et c'est jamais tombé. Le prof aime les pièges mais pas de ce style quand même 

 

Pour les dernières diapos sur l'histoire des médicaments les dates de l'aspirine et du paracétamol sont pas forcément à apprendre toutes par coeur non plus, il avait dit que 1953 découverte de l'acide acétylsalicylique par Gerhart il fallait y faire attention mais le reste moins

Et surtout savoir que Gerhadt a synthétisé l'acide acétylsalicylique mais que Hoffman a développé la technique de synthèse industrielle de l'acide acétylsalicylique 

 

Donc vous pouvez quand même être rassurés sur toutes ces dates ✨

 

Il y a 3 heures, Lemillion a dit :

j'ai tout oublié je suis un nullos 

 

C'est comme le vélo ça s'oublie pas ! En rebossant les cours tu vas voir tu vas t'en rappeler et gérer encore plus que jaja ✨

 

 

Voilà voilà 💚

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Tchoupi a dit :

Du coup je confirme ce qu'a dit le grand @Chat_du_Cheshire et ma merveilleuse accolyte @CamCamm

 

Pour la diapo 8 où on a toutes les dates de grands médicaments c'est pas du tout à retenir que ce soit les médicaments de gauche ou les médicaments du fil rouge (écrits en vert), je l'avais écrit cash sur la diapo donc c'est que le prof lui même nous l'avait dit et c'est jamais tombé. Le prof aime les pièges mais pas de ce style quand même 

 

Pour les dernières diapos sur l'histoire des médicaments les dates de l'aspirine et du paracétamol sont pas forcément à apprendre toutes par coeur non plus, il avait dit que 1953 découverte de l'acide acétylsalicylique par Gerhart il fallait y faire attention mais le reste moins

Et surtout savoir que Gerhadt a synthétisé l'acide acétylsalicylique mais que Hoffman a développé la technique de synthèse industrielle de l'acide acétylsalicylique 

 

Donc vous pouvez quand même être rassurés sur toutes ces dates ✨

d'accord merci pour ces précisions 😄

 

il y a 7 minutes, Tchoupi a dit :

C'est comme le vélo ça s'oublie pas ! En rebossant les cours tu vas voir tu vas t'en rappeler et gérer encore plus que jaja ✨

ahaha j'espère 

les PASS t'aimes bien je sens que tu vas être une super RM, j'arrives avec mes meilleurs questions ducoup 😄

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Lemillion a dit :

ahaha j'espère 

les PASS t'aimes bien je sens que tu vas être une super RM, j'arrives avec mes meilleurs questions ducoup 😄

 

nbc premiere GIF by The Titan Games

 

Non mais faut pas me dire des trucs comme ça, je souris comme une débile après...

Vas y on t'attend avec impatience alors ! 🤩

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...