KBenz9 Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Salut, je voulais savoir si le cours sur l'Histoire du médicament du Pr.Senard est à connaitre ? Je demande ca car en cherchant dans les annales je ne trouve pas de qcm sur ce cours (sauf erreur et inattention de ma part). merci !!! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Solution Posted January 27, 2021 Hey, oui cette partie tombe très peu en QCM mais il faut connaître quand même les grandes lignes de l'histoire car un item dessus est toujours possible Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 1:14 PM, KBenz9 said: Okay merci pour ta réponse ! Expand :avec plaisir pense à passer en résolu:) Quote
LeMathou Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 @Chat_du_Cheshire chef les médicaments du "fil rouge" il faut retenir toutes les dates citées ? (je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation) Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:02 PM, LeMathou said: @Chat_du_Cheshire chef les médicaments du "fil rouge" il faut retenir toutes les dates citées ? (je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation) Expand perso je les avais pas apprises car flemme mais en soi cela peut tomber... donc pour moi c'est au programme haha à voir ce que @Tchoupi en pense Quote
Rita Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Hellooo, Et je voulais savoir si ces médicaments du fil rouge cités en intro sont seulement ceux du côté droit du tableau ou la partie gauche comprise ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 (edited) On 1/27/2021 at 2:10 PM, Rita said: Hellooo, Et je voulais savoir si ces médicaments du fil rouge cités en intro sont seulement ceux du côté droit du tableau ou la partie gauche comprise ? Expand seulement à droite (à gauche on s'en fiche un peu haha) Edited January 27, 2021 by Chat_du_Cheshire Quote
Lemillion Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:10 PM, Rita said: Hellooo, Et je voulais savoir si ces médicaments du fil rouge cités en intro sont seulement ceux du côté droit du tableau ou la partie gauche comprise ? Expand juste sur le coté droit pour le fil rouge Quote
LeMathou Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:08 PM, Chat_du_Cheshire said: perso je les avais pas apprises car flemme mais en soi cela peut tomber.. Expand beh c'est pas de la SP c'est sûr mais bon..... @Tchoupi dis nous tout Quote
Rita Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:02 PM, LeMathou said: @Chat_du_Cheshire chef les médicaments du "fil rouge" il faut retenir toutes les dates citées ? (je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation) Expand Ccccc, le prof dit dans son premier cours d'intro que les dates citées dans ce tableau sont pas à connaitre ! après pour le reste des dates il en parle pas mais il faut les connaître je pense ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:02 PM, LeMathou said: @Chat_du_Cheshire chef les médicaments du "fil rouge" il faut retenir toutes les dates citées ? (je pense que oui mais je préfère avoir la confirmation) Expand par contre si tu parles de '' Naissance de très grands médicaments '' pour moi c'est surtout l'aspirine et le paracétamol qu'il faut retenir au début je croyais que tu parlais des 2 dernières diapos sur justement l'aspirine et paracétamol On 1/27/2021 at 2:15 PM, Rita said: Ccccc, le prof dit dans son premier cours d'intro que les dates citées dans ce tableau sont pas à connaitre ! après pour le reste des dates il en parle pas mais il faut les connaître je pense ! Expand ah ben parfait ça rejoint le message juste au dessus seulement aspirine et paracétamol Rita 1 Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 @LeMathou Je pense pareil que @Chat_du_Cheshire Il me semble que je n'avais pas appris les dates (oups le mauvais exemple ), mais en théorie, rien n'empêche le prof de poser un qcm dessus, même si ça serait vraiment pas cool de sa part... Quote
Lemillion Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:15 PM, Chat_du_Cheshire said: par contre si tu parles de '' Naissance de très grands médicaments '' pour moi c'est surtout l'aspirine et le paracétamol qu'il faut retenir au début je croyais que tu parlais des 2 dernières diapos sur justement l'aspirine et paracétamol Expand jsp si il s'interesse bcp au dates, j'avais retenu que niveau annale c'est surtout qui a découvert quoi pour l'aspirine et le para qui été demandé Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:17 PM, Lemillion said: jsp si il s'interesse bcp au dates, j'avais retenu que niveau annale c'est surtout qui a découvert quoi pour l'aspirine et le para qui été demandé Expand autant les dates des autres médicaments osef oui, autant celles de base sur aspirine et paracétamol j'aurais pas joué avec le feu haha on sait tous les deux comment il est unique solution : demander sur moodle mdrr Quote
Rita Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:12 PM, Chat_du_Cheshire said: seulement à droite (à gauche on s'en fiche un peu haha) Expand On 1/27/2021 at 2:13 PM, Lemillion said: juste sur le coté droit pour le fil rouge Expand Merciii les gars, deux réponses de qualité que dois je demander de plus !? Lemillion and Chat_du_Cheshire 1 1 Quote
Lemillion Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:19 PM, Chat_du_Cheshire said: j'aurais pas joué avec le feu Expand la vie d'artiste ahaha On 1/27/2021 at 2:19 PM, Chat_du_Cheshire said: unique solution : demander sur moodle mdrr Expand allez ça recommence, je fais impasse sur l'UE 6 c bon Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:20 PM, Lemillion said: allez ça recommence, je fais impasse sur l'UE 6 c bon Expand tututut t'es un monstre en UE6 tu restes ici. Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:21 PM, Chat_du_Cheshire said: tututut t'es un monstre en UE6 tu restes ici. Expand j'ai tout oublié je suis un nullos Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 2:08 PM, Chat_du_Cheshire said: perso je les avais pas apprises car flemme mais en soi cela peut tomber... donc pour moi c'est au programme haha à voir ce que @Tchoupi en pense Expand On 1/27/2021 at 2:14 PM, LeMathou said: beh c'est pas de la SP c'est sûr mais bon..... @Tchoupi dis nous tout Expand Du coup je confirme ce qu'a dit le grand @Chat_du_Cheshire et ma merveilleuse accolyte @CamCamm Pour la diapo 8 où on a toutes les dates de grands médicaments c'est pas du tout à retenir que ce soit les médicaments de gauche ou les médicaments du fil rouge (écrits en vert), je l'avais écrit cash sur la diapo donc c'est que le prof lui même nous l'avait dit et c'est jamais tombé. Le prof aime les pièges mais pas de ce style quand même Pour les dernières diapos sur l'histoire des médicaments les dates de l'aspirine et du paracétamol sont pas forcément à apprendre toutes par coeur non plus, il avait dit que 1953 découverte de l'acide acétylsalicylique par Gerhart il fallait y faire attention mais le reste moins Et surtout savoir que Gerhadt a synthétisé l'acide acétylsalicylique mais que Hoffman a développé la technique de synthèse industrielle de l'acide acétylsalicylique Donc vous pouvez quand même être rassurés sur toutes ces dates On 1/27/2021 at 2:22 PM, Lemillion said: j'ai tout oublié je suis un nullos Expand C'est comme le vélo ça s'oublie pas ! En rebossant les cours tu vas voir tu vas t'en rappeler et gérer encore plus que jaja Voilà voilà CamCamm, Lemillion and Chat_du_Cheshire 1 1 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 5:34 PM, Tchoupi said: C'est comme le vélo ça s'oublie pas ! En rebossant les cours tu vas voir tu vas t'en rappeler et gérer encore plus que jaja Expand c'est un acteur tqt ne surtout pas le croire OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 5:36 PM, Chat_du_Cheshire said: c'est un acteur tqt ne surtout pas le croire Expand C'est noté Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 5:34 PM, Tchoupi said: Du coup je confirme ce qu'a dit le grand @Chat_du_Cheshire et ma merveilleuse accolyte @CamCamm Pour la diapo 8 où on a toutes les dates de grands médicaments c'est pas du tout à retenir que ce soit les médicaments de gauche ou les médicaments du fil rouge (écrits en vert), je l'avais écrit cash sur la diapo donc c'est que le prof lui même nous l'avait dit et c'est jamais tombé. Le prof aime les pièges mais pas de ce style quand même Pour les dernières diapos sur l'histoire des médicaments les dates de l'aspirine et du paracétamol sont pas forcément à apprendre toutes par coeur non plus, il avait dit que 1953 découverte de l'acide acétylsalicylique par Gerhart il fallait y faire attention mais le reste moins Et surtout savoir que Gerhadt a synthétisé l'acide acétylsalicylique mais que Hoffman a développé la technique de synthèse industrielle de l'acide acétylsalicylique Donc vous pouvez quand même être rassurés sur toutes ces dates Expand d'accord merci pour ces précisions On 1/27/2021 at 5:34 PM, Tchoupi said: C'est comme le vélo ça s'oublie pas ! En rebossant les cours tu vas voir tu vas t'en rappeler et gérer encore plus que jaja Expand ahaha j'espère les PASS t'aimes bien je sens que tu vas être une super RM, j'arrives avec mes meilleurs questions ducoup Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 5:43 PM, Lemillion said: ahaha j'espère les PASS t'aimes bien je sens que tu vas être une super RM, j'arrives avec mes meilleurs questions ducoup Expand Non mais faut pas me dire des trucs comme ça, je souris comme une débile après... Vas y on t'attend avec impatience alors ! Lemillion and Soleilne 1 1 Quote
Recommended Posts