Jump to content

Invasion endométriale


Recommended Posts

Bonjour, j'ai pas compris la correction de cet item svp

 

Au 6eme jour, l’invasion endométriale est caractérisée par la transformation du trophoblaste en cytotrophoblaste

*Le trophoblaste se transforme en syncytiotrophoblaste

 

Mais du coup le cytotrophoblaste il viens d'où ?

 

Edit ; je suis tombé sur un item d'annale " la villosité tertiaire est formée de 3 tissus maternels différents"

Juste pour être sûr, cette villosité, on considère bien qu'elle est "formée" du mésenchyme EE, ST et CT ? donc des tissus embryonnaires ?

 

Edit 2 ;

 

Un autre item me demande de réviser mes bases en physique : La résistance vasculaire d'une artère spiralée remaniée par l'invasion cytotrophoblastique est moindre qu'avant -> compté juste

 

mais si la résistance diminue, la pression augmente, et c'est exactement ce qu'on veut pour éviter qu'elles se collabent, c'est bien ça ?

Edited by Odontologie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 39 minutes, Odontologie a dit :

: La résistance vasculaire d'une artère spiralée remaniée par l'invasion cytotrophoblastique est moindre qu'avant -> compté juste

 

Coucou 😉 

Si mes souvenirs sont bons le moment où tu as l'invasion cytotrophoblastique, c'est le moment où ton artère augmente de diamètre, tu sais quand elle est remaniée...

 

Et en gros si le diamètre augmente la pression diminue donc les résistances diminuent aussi, cela évite les phénomènes de turbulence.   

 

Ca t'aide ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, rara31_illuminée a dit :

 

Coucou 😉 

Si mes souvenirs sont bons le moment où tu as l'invasion cytotrophoblastique, c'est le moment où ton artère augmente de diamètre, tu sais quand elle est remaniée...

 

Et en gros si le diamètre augmente la pression diminue donc les résistances diminuent aussi, cela évite les phénomènes de turbulence.   

 

Ca t'aide ?

 

Salut,

 

ok Super Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...