Odontoboulot Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 (edited) Bonjour, j'ai pas compris la correction de cet item svp Au 6eme jour, l’invasion endométriale est caractérisée par la transformation du trophoblaste en cytotrophoblaste *Le trophoblaste se transforme en syncytiotrophoblaste Mais du coup le cytotrophoblaste il viens d'où ? Edit ; je suis tombé sur un item d'annale " la villosité tertiaire est formée de 3 tissus maternels différents" Juste pour être sûr, cette villosité, on considère bien qu'elle est "formée" du mésenchyme EE, ST et CT ? donc des tissus embryonnaires ? Edit 2 ; Un autre item me demande de réviser mes bases en physique : La résistance vasculaire d'une artère spiralée remaniée par l'invasion cytotrophoblastique est moindre qu'avant -> compté juste mais si la résistance diminue, la pression augmente, et c'est exactement ce qu'on veut pour éviter qu'elles se collabent, c'est bien ça ? Edited January 27, 2021 by Odontologie
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 27, 2021 Ancien du Bureau Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 10:19 AM, Odontologie said: : La résistance vasculaire d'une artère spiralée remaniée par l'invasion cytotrophoblastique est moindre qu'avant -> compté juste Expand Coucou Si mes souvenirs sont bons le moment où tu as l'invasion cytotrophoblastique, c'est le moment où ton artère augmente de diamètre, tu sais quand elle est remaniée... Et en gros si le diamètre augmente la pression diminue donc les résistances diminuent aussi, cela évite les phénomènes de turbulence. Ca t'aide ? Magic 1
Odontoboulot Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 On 1/27/2021 at 11:06 AM, rara31_illuminée said: Coucou Si mes souvenirs sont bons le moment où tu as l'invasion cytotrophoblastique, c'est le moment où ton artère augmente de diamètre, tu sais quand elle est remaniée... Et en gros si le diamètre augmente la pression diminue donc les résistances diminuent aussi, cela évite les phénomènes de turbulence. Ca t'aide ? Expand Salut, ok Super Merci ! Vaiana 1
Recommended Posts