Jump to content

saillies non articulaire


splanchnocrâne
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

salut salut

alors voila les corrections du tat ne disent pas la même chose

est ce que je peux retenir que :

  • saillies non articulaires permettent l'insertions de muscles, tendons, ligaments
  • dépressions non articulaires permettent l'insertions (passage..) de muscles mais pas tendons et ligaments ?
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @splanchnocrâne

 

il y a 15 minutes, splanchnocrâne a dit :

saillies non articulaires permettent l'insertions de muscles, tendons, ligaments

oui 

 

il y a 15 minutes, splanchnocrâne a dit :

dépressions non articulaires permettent l'insertions (passage..) de muscles mais pas tendons et ligaments ?

les dépression non articulaires sont des cavités de protection, d'agrandissement (sinus), d'insertion (ex: fossette en dorsal du grand trochanter) mais aussi des canaux, gouttières pour le passage de ligaments, de tendons, de muscles, de nerfs, de vaisseaux. 

 

Voilà 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Petit_Bateau merciiii c'est bien ce que j'avais compris aussi

sauf que dans le diapos il marque ça : "- dépressions non articulaire : cavité d’agrandissement, de protection, d’insertion musculaire ; canal ou gouttière pour le passage d’un muscle, d’un nerf, d’un vaisseaux." 

donc pas tendons et ligaments alors ...🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, splanchnocrâne a dit :

"- dépressions non articulaire : cavité d’agrandissement, de protection, d’insertion musculaire ; canal ou gouttière pour le passage d’un muscle, d’un nerf, d’un vaisseaux."

Il n'y a pas de marque d'exclusivité donc les tendons et les ligaments rentrent dans la définition 🙂 $

 

Surtout quand on connait l'anatomie de l'humérus (que j'ai bossé tout ce matin en plus de mes 3 heures de TD locomoteur cette aprèm je vous garantie que je le connais ce con)  bah le tendons du biceps passe dans la gouttière (dépression) formé par les sillons des tubercules majeurs et mineurs de l'humérus donc ca marche oui 🙂

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

 

@Clochette @LAmi_Omelette une idée ? 

Tqt poulette j'suis à ta reskousse 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...