Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 salut salut alors voila les corrections du tat ne disent pas la même chose est ce que je peux retenir que : saillies non articulaires permettent l'insertions de muscles, tendons, ligaments dépressions non articulaires permettent l'insertions (passage..) de muscles mais pas tendons et ligaments ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 26, 2021 (edited) Saluuut @splanchnocrâne, On 1/26/2021 at 8:30 PM, splanchnocrâne said: saillies non articulaires permettent l'insertions de muscles, tendons, ligaments Expand oui On 1/26/2021 at 8:30 PM, splanchnocrâne said: dépressions non articulaires permettent l'insertions (passage..) de muscles mais pas tendons et ligaments ? Expand les dépression non articulaires sont des cavités de protection, d'agrandissement (sinus), d'insertion (ex: fossette en dorsal du grand trochanter) mais aussi des canaux, gouttières pour le passage de ligaments, de tendons, de muscles, de nerfs, de vaisseaux. Voilà Edited January 26, 2021 by Petit_Bateau Clochette and splanchnocrâne 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted January 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 @Petit_Bateau merciiii c'est bien ce que j'avais compris aussi sauf que dans le diapos il marque ça : "- dépressions non articulaire : cavité d’agrandissement, de protection, d’insertion musculaire ; canal ou gouttière pour le passage d’un muscle, d’un nerf, d’un vaisseaux." donc pas tendons et ligaments alors ... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 26, 2021 Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 C'est un item en particulier qui te gêne ? J'avais retenu ça mais je me trompe peut-être du coup ... @Clochette @LAmi_Omelette une idée ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 On 1/26/2021 at 8:38 PM, splanchnocrâne said: "- dépressions non articulaire : cavité d’agrandissement, de protection, d’insertion musculaire ; canal ou gouttière pour le passage d’un muscle, d’un nerf, d’un vaisseaux." Expand Il n'y a pas de marque d'exclusivité donc les tendons et les ligaments rentrent dans la définition $ Surtout quand on connait l'anatomie de l'humérus (que j'ai bossé tout ce matin en plus de mes 3 heures de TD locomoteur cette aprèm je vous garantie que je le connais ce con) bah le tendons du biceps passe dans la gouttière (dépression) formé par les sillons des tubercules majeurs et mineurs de l'humérus donc ca marche oui On 1/26/2021 at 8:49 PM, Petit_Bateau said: @Clochette @LAmi_Omelette une idée ? Expand Tqt poulette j'suis à ta reskousse Clochette, Petit_Bateau and splanchnocrâne 3 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted January 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 aaah oui okay merciii LAmi_Omelette 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 26, 2021 Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 On 1/26/2021 at 8:54 PM, LAmi_Omelette said: Tqt poulette j'suis à ta reskousse Expand Nickel merci mon loulou LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts