Jump to content

histo


Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai juste quelques petites questions à propos de QCM du poly du TAT:

 

Le 1B, "Au cours de la folliculogenèse, la taille de l'Ovocyte I est multipliée par 4." est compté vrai : on ne fait donc pas la distinction entre ovogenèse et folliculogenèse comme en BDR?

 

Le 16E "La médullaire ovarienne possède de nombreux capillaires sanguins et lymphatiques, d'où sa couleur rouge" est compté vrai : j'ai noté qu'on retrouvait des vaisseaux dans la médullaire, qui donnaient bien la couleur rouge mais que ce n'était pas le cas dans le cortex puisque c'étaient des capillaires. Est-ce qu'il faut faire la distinction ou on retrouve aussi bien des vaisseaux que des capillaires dans la médullaire?

 

Le 18C "La folliculogenèse dure 120 jours avant l'ovulation" est compté vrai : j'ai noté "plus de 120 jours", est-ce que la prof est rigoureuse à ce sujet ou les 2 sont vrais?

 

Est-ce que la sous-séreuse correspond au tissu conjonctif sous-jacent de la séreuse ou est-ce qu'on retrouve un tissu conjonctif qui appartient à la séreuse et un autre au-dessous qui est la sous-séreuse?

 

Merci d'avanceeee

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour

 

il y a 6 minutes, Rebeccathéter a dit :

Le 1B, "Au cours de la folliculogenèse, la taille de l'Ovocyte I est multipliée par 4." est compté vrai : on ne fait donc pas la distinction entre ovogenèse et folliculogenèse comme en BDR?

 

 

Cet item est carré pas de piège de fourbe ici 

 

il y a 7 minutes, Rebeccathéter a dit :

Le 16E "La médullaire ovarienne possède de nombreux capillaires sanguins et lymphatiques, d'où sa couleur rouge" est compté vrai : j'ai noté qu'on retrouvait des vaisseaux dans la médullaire, qui donnaient bien la couleur rouge mais que ce n'était pas le cas dans le cortex puisque c'étaient des capillaires. Est-ce qu'il faut faire la distinction ou on retrouve aussi bien des vaisseaux que des capillaires dans la médullaire?

 

Elle a pas différencié capillaire ou vaisseaux c'est pareil, la médullaire est très fortement vascularisée donc bien rouge en MO

il y a 8 minutes, Rebeccathéter a dit :

Le 18C "La folliculogenèse dure 120 jours avant l'ovulation" est compté vrai : j'ai noté "plus de 120 jours", est-ce que la prof est rigoureuse à ce sujet ou les 2 sont vrais?

 

 

Ça par contre je l'aurais mis faux c'est bien plus de 120j et il me semble que je l'avais vu en annale l'an dernier

 

 

il y a 9 minutes, Rebeccathéter a dit :

Est-ce que la sous-séreuse correspond au tissu conjonctif sous-jacent de la séreuse ou est-ce qu'on retrouve un tissu conjonctif qui appartient à la séreuse et un autre au-dessous qui est la sous-séreuse?

 

 

Je suis pas sûr d'avoir compris

 

La sous séreuse est un TC lâche vascularisé, qui est bien sous jacent de la séreuse qui est épithélium composé d'un mésothélium cf histo

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, Rebeccathéter a dit :

Est-ce que la sous-séreuse correspond au tissu conjonctif sous-jacent de la séreuse ou est-ce qu'on retrouve un tissu conjonctif qui appartient à la séreuse et un autre au-dessous qui est la sous-séreuse?

pour ça, le la séreuse = mésoth + basale + chorion et en dessous tu as la sous séreuse = TC conjonctif lâche à mon avis ☺️

il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit :
il y a 15 minutes, Rebeccathéter a dit :

Le 1B, "Au cours de la folliculogenèse, la taille de l'Ovocyte I est multipliée par 4." est compté vrai : on ne fait donc pas la distinction entre ovogenèse et folliculogenèse comme en BDR?

 

 

Cet item est carré pas de piège de fourbe ici

et pour ça en fait il s'agit juste de regarder la taille de l'ovo au début et à la fin de la folliculogenèse donc au stade primordiale et au stade mûre, on parle pas de l'ovogenèse donc pas de panique 

 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 15 minutes, lajuxtaposé a dit :

séreuse qui est épithélium composé d'un mésothélium

la séreuse n'est pas un épithélium mais un épithélium + basale + chorion=TC c'est pour ça que je demandais

 

il y a 11 minutes, saraahh a dit :

et pour ça en fait il s'agit juste de regarder la taille de l'ovo au début et à la fin de la folliculogenèse donc au stade primordiale et au stade mûre, on parle pas de l'ovogenèse donc pas de panique

ok d'accord merci @saraahh @lajuxtaposé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Rebeccathéter a dit :

chorion=TC c'est pour ça que je demandais

je sais haha, je crois pas que ça soit le même c'est pour ça que j'ai bien séparé les deux dans ma réponse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...