Jump to content

Qcm 14 : stade lacunaire (j'ai vraiment pas compris)


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Promis j'ai lu mon cours avant de commencer les Qcms :')

Du coup le qcm 14 item A qui est compté faux :  "Au 7-8eme jour, grâce aux protéases, on voit apparaître les premières lacunes de sang maternel par digestion des capillaires maternels.''

La correction indique "du 9eme au 12eme jour, c'est le stade lacunaire" et je suis totalement okay avec ça parce que les villosités primaires arrivent au 12eme jour, mais le diapo du prof montre bien qu'au 7-8eme jour, on a des lacunes avec du sang maternel, et l'item parle de lacunes du coup je comprends pas pourquoi l'item est faux du coup :')

 

la diapo en question :

jnsv.png

Link to comment
Share on other sites

Salut @Soleilne

Je suis d'accord avec toi pour cet item , dans le cour il y a bien marqué : "8ème jour Protéases du ST --> digestion capillaires de l’endomètre --> Premières lacunes de sang maternel." Et sur le diapo du prof c'est au 7ème jour. 

Du 9 ème jour au 12 ème pour moi ça correspond à la période où les lacunes confluent pour former les premiers ESPACES INTERVILLEUX. 

Les villosités primaires sont juste le développement des cellules CT pour former des tracées radiaires. Elles n'ont pas de rapport avec les lacunes pour l'instant (je crois). 

Donc d'accord avec toi, cet item est vrai pour moi aussi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 🦁

 

En effet, c'est un errata 😞 ! Merci pour le signalement, nous allons faire remonter ça !

Encore une bonne semaine à vous deux 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...