PASSamycasa Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 (edited) Yo les ptits potes, J'ai peur de m'emmeler les pinceaux... Les fosses cérébrales et les étages de la base du cranes c'est la même chose ? Parce que j'ai l'impression qu'ils sont délimités par les mêmes os... J'en profite pour poser une autre question... Dans les QCM du poly du TAT on compte vrai l'item "La paroi latérale de la fosse nasale comporte 6 os" (QCM10A partie ATM et fosses). Pourtant je ne vois que le maxillaire, le palatin, le sphéno, l'ethmoide et le lacymal... J'oublie le lequel ? Merci d'avance pour votre aide, Bisous baveux de mon pote Scooby Edited January 25, 2021 by PASSamycasa Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25, 2021 Alors si j'ai compris la base c'est un peu comme le support si tu veux, alors que les fosses c'est en 3D, donc oui ça correspond mais c'est juste pas la meme dimension. (prends ce que je dis avec des pincettes, je suis pas sûr de moi sur ce coup, je post ça là comme ça qqn pourra me corriger si je vis dans l'erreur ^^) Nymma and virasolelh 1 1 Quote
PASSamycasa Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 (edited) à l’instant, Zeepek a dit : Alors si j'ai compris la base c'est un peu comme le support si tu veux, alors que les fosses c'est en 3D, donc oui ça correspond mais c'est juste pas la meme dimension. (prends ce que je dis avec des pincettes, je suis pas sûr de moi sur ce coup, je post ça là comme ça qqn pourra me corriger si je vis dans l'erreur ^^) Aaaah oui je vois, j'attends la confirmation de quelqu'un qui est sur avant de marqué le sujet en résolu alors mais merci beaucouuuup Edited January 25, 2021 by PASSamycasa Quote
Alpass Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Salut ! justement je regardais les archives vites fait et je suis tombée sur un ancien sujet qui comporte ta question et ta réponse par rapport aux fosses et étages, je te laisse aller regarder : Nymma and Zeepek 2 Quote
Pikachumab Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Bon puisque @Zeepekle pro de l'anatomie a répondu à la première question (en tout cas je saurais pas compléter sa réponse plus qu'il ne l'a fais, je répond à la seconde La paroi latérale des fosses nasales est constitué de 6 os (apprend le par coeur ça va plus vite en vrai): le maxillaire, le sphénoïde, le palatin, le lacrymal, l'ethmoïde et.... LE CORNET INFERIEUR (qui est bien une structure osseuse) Nymma and Zeepek 1 1 Quote
PASSamycasa Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 @Alpass Ah super j'avais cherché mais pas trouvé !! merci @pikachumab ah bien vuuuuuu merci beaucoup ! Vous 2 + @Zeepek vous êtes des tueurs, merci les sangs Pikachumab, Zeepek and Alpass 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 @PASSamycasa @pikachumab @Alpass @Zeepek Les fosses et les étages c'est presque du kifkif patate, mais en gros : La fosse cérébelleuse : le cérébelleux c'est le cervelet, donc c'est la fosse postérieur du crâne, c'est le "volume" de l'étage postérieur, délimité de la même manière. La fosse cérébrale : ca rapporte au cerveau, donc on est plus sur l'étage moyen de la base du crâne. Je n'ai pas de souvenir d'appellation en mode "fosse postérieur-moyenne-antérieur" mais le cas échéant utilisez les limites des étages. Il y a 11 heures, PASSamycasa a dit : Pourtant je ne vois que le maxillaire, le palatin, le sphéno, l'ethmoide et le lacymal... J'oublie le lequel ? Le cornet inférieur comme on te l'a dit plus haut Pikachumab and Zeepek 2 Quote
PASSamycasa Posted January 26, 2021 Author Posted January 26, 2021 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : @PASSamycasa @pikachumab @Alpass @Zeepek Les fosses et les étages c'est presque du kifkif patate, mais en gros : La fosse cérébelleuse : le cérébelleux c'est le cervelet, donc c'est la fosse postérieur du crâne, c'est le "volume" de l'étage postérieur, délimité de la même manière. La fosse cérébrale : ca rapporte au cerveau, donc on est plus sur l'étage moyen de la base du crâne. Je n'ai pas de souvenir d'appellation en mode "fosse postérieur-moyenne-antérieur" mais le cas échéant utilisez les limites des étages. Le cornet inférieur comme on te l'a dit plus haut Okkkkkkkkkkkk c'est clair de chez clair maintenant ! Merci à toi Quote
Recommended Posts